L’été est une période propice aux effractions que ce soit chez les particuliers ou les professionnels. En tant que commerçant, vous avez surement installé un dispositif de sécurité au sein de votre magasin. Le plus souvent, il s’agit d’un dispositif d’alarme. Mais celui-ci peut être complété par d’autres équipements pour renforcer la sécurité de votre commerce. Voici quelques exemples qui peuvent se montrer particulièrement efficaces notamment en cas de braquage. Il faut savoir que ces délits se commettent dans un laps de temps très réduit. Il est donc essentiel d’opter pour des dispositifs qui permettent de réagir très vite.

Opter pour la télésurveillance

Installer des caméras de surveillance a un effet de dissuasion. En effet, entre un magasin équipé de telles caméras et un autre avec une simple alarme, le choix est vite fait pour les malfrats. Il faut rappeler que la présence de caméras de vidéoprotection doit être clairement indiquée.

En complément de ces caméras, mettre en place un système de télésurveillance permet d’être plus réactif en cas d’effraction et ainsi de limiter les risques de vols. Cela consiste à relier le système d’alarme et de vidéosurveillance à un centre de sécurité qui sera alerté dès le déclenchement du dispositif d’alerte. Il aura alors accès aux images des caméras et pourra ainsi déterminer les actions à entreprendre.

Installer un monnayeur de caisse

Les produits en vente dans votre commerce ne sont pas toujours la cible des vols. Ce qui intéresse les braqueurs c’est également le contenu de votre tiroir-caisse. Avec un monnayeur de caisse, vos employés n’ont plus accès au liquide et ont donc moins de risques de se faire braquer. Les espèces ne sont plus en vue, ce qui réduit les tentations de vols.

Mettre en place un générateur de brouillard

Ce dispositif de sécurité est apprécié pour sa rapidité d’action. En quelques secondes, les malfaiteurs sont empêchés de réaliser leurs délits. Une épaisse fumée envahit les commerces et les empêche de poursuivre leurs actes.

Cette rapidité d’action est essentielle car un cambriolage dans une entreprise se déroule en moins de 10 minutes la plupart du temps. Il faut donc mettre en place des dispositifs qui permettent de mettre un terme en moins d’une minute à ces agissements. C’est le cas du générateur de brouillard.