Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentaez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

ALTIS + maison mère de JDC SA rachète la start-up POPINA

Cette acquisition vient renforcer la politique du groupe, aujourd’hui tournée vers les nouveaux usages et l’avènement du digital dans les commerces. L’univers de la foodtech étant en plein essor, le groupe souhaite se placer en acteur reconnu de cette transformation.

Ce rapprochement va permettre à Popina de se structurer et d’investir dans le recrutement de nouveaux talents. La société profitera également de l’expérience du groupe et de son maillage national (400 techniciens) afin d’élargir sa cible de clientèle. L’entreprise Popina restera une entité à part entière, opérant sur le marché national mais aussi international, en intensifiant sa prise de parts de marché dans les pays francophones (Suisse et Belgique notamment).

Popina

La jeune pousse fut créée en 2014 sur le secteur naissant des caisses enregistreuses sur tablette. L’idée de base était de transformer un simple iPad en caisse enregistreuse via le téléchargement d’une application.
Poussée par l’aura de la marque à la pomme et par l’innovation de leur logiciel les clients commencent à affluer, la marque se créant alors une jolie réputation sur ce marché. A ce jour la société revendique plus d’un millier de clients avec une croissance très rapide et de multiples projets en développement.

Le groupe Altis +, maison mère de JDC SA

Depuis près de 30 ans, le groupe développe des solutions pour points de vente et s’investit chaque jour un peu plus dans la satisfaction de ses 130 000 clients. Il intervient à travers des divisions distinctes et complémentaires : SYSTÈMES D’ENCAISSEMENT ET DE GESTION, TERMINAUX DE PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES, ALARMES ET VIDÉO PROTECTION. A travers ce rachat, le groupe souhaite répondre à une demande grandissante de restaurants et d’établissements toujours plus connectés. Il prend conscience de l’évolution du marché et des besoins de ses clients et prospects.

Cette acquisition s’inscrit finalement dans le prolongement d’une stratégie mise en place depuis près de 30 ans : être un véritable partenaire du point de vente (JDC SA a débuté avec une unique division : l’encaissement avant de déployer une stratégie de diversification et d’élargir ses gammes de produits).

 L’article de Snacking       L’article des Echos        L’article de Maddyness

                                      

 


Ces articles pourraient vous intéresser

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article