Cette acquisition vient renforcer la politique du groupe, aujourd’hui tournée vers les nouveaux usages et l’avènement du digital dans les commerces. L’univers de la foodtech étant en plein essor, le groupe souhaite se placer en acteur reconnu de cette transformation.
Ce rapprochement va permettre à Popina de se structurer et d’investir dans le recrutement de nouveaux talents. La société profitera également de l’expérience du groupe et de son maillage national (400 techniciens) afin d’élargir sa cible de clientèle. L’entreprise Popina restera une entité à part entière, opérant sur le marché national mais aussi international, en intensifiant sa prise de parts de marché dans les pays francophones (Suisse et Belgique notamment).
Popina
La jeune pousse fut créée en 2014 sur le secteur naissant des caisses enregistreuses sur tablette. L’idée de base était de transformer un simple iPad en caisse enregistreuse via le téléchargement d’une application.
Poussée par l’aura de la marque à la pomme et par l’innovation de leur logiciel les clients commencent à affluer, la marque se créant alors une jolie réputation sur ce marché. A ce jour la société revendique plus d’un millier de clients avec une croissance très rapide et de multiples projets en développement.
Le groupe Altis +, maison mère de JDC SA
Depuis près de 30 ans, le groupe développe des solutions pour points de vente et s’investit chaque jour un peu plus dans la satisfaction de ses 130 000 clients. Il intervient à travers des divisions distinctes et complémentaires : SYSTÈMES D’ENCAISSEMENT ET DE GESTION, TERMINAUX DE PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES, ALARMES ET VIDÉO PROTECTION. A travers ce rachat, le groupe souhaite répondre à une demande grandissante de restaurants et d’établissements toujours plus connectés. Il prend conscience de l’évolution du marché et des besoins de ses clients et prospects.
Cette acquisition s’inscrit finalement dans le prolongement d’une stratégie mise en place depuis près de 30 ans : être un véritable partenaire du point de vente (JDC SA a débuté avec une unique division : l’encaissement avant de déployer une stratégie de diversification et d’élargir ses gammes de produits).
L’article de Snacking L’article des Echos L’article de Maddyness