Les mesures mises en place dans le cadre du Covid-19 impactent lourdement les restaurateurs. Alors qu’une date de réouverture pour de nombreux commerces est envisagée, le flou règne encore pour les restaurants, et plus généralement le secteur CHR (Café, Hôtellerie, Restauration). Pour éviter des pertes trop importantes qui risquent de mettre en péril l’avenir de votre commerce, JDC vous propose de tester son application Foxeat. Grâce à elle, vous restez en contact avec vos clients et pouvez proposer votre carte à emporter. Ils n’ont qu’à commander en ligne via l’application en quelques clics. Ils peuvent même payer en ligne pour minimiser encore plus les contacts lors du retrait de la commande.

Pourquoi mettre en place une solution de commande en ligne et à emporter durant la crise du Covid-19 ?

La perte de revenus est importante pour le secteur de la restauration. De nombreux commerces risquent de subir de sérieuses difficultés qui peuvent conduire à des licenciements, voire même une fermeture d’établissements. Il est donc impératif pour les commerçants confrontés à de telles situations de continuer à générer un chiffre d’affaires alors qu’ils ne peuvent toujours pas ouvrir leur restaurant à la clientèle.

La vente à emporter est autorisée et permet ainsi de minimiser les pertes. Pour rendre cette activité plus simple à mettre en place pour les professionnels, le recours à une application mobile comme Foxeat est conseillé. Cela va également simplifier les commandes pour vos clients.

Un des atouts de Foxeat est de pouvoir élargir votre clientèle habituelle puisque l’application géolocalise les restaurants inscrits. Ainsi, des personnes qui ne viennent pas habituellement dans votre commerce peuvent le découvrir, y commander des plats et revenir une fois votre établissement réouvert.

De plus, la possibilité de payer en ligne réduit les risques de contamination liés au paiement. C’est donc une solution particulièrement sécurisée pour vos employés et vos clients.

Les fonctionnalités proposées par Foxeat

Foxeat est une application de click and collect qui permet de passer des commandes en ligne et à emporter. Elle est disponible sur iOs et Android.

Elle permet aux professionnels de la restauration de mettre en ligne un menu complet (plats, desserts et boissons). Des options sont même possibles.

Lorsque les clients commandent en ligne, le restaurateur est notifié directement sur son smartphone ou sa tablette.

L’application utilise une solution de géolocalisation pour afficher tous les commerces inscrits qui sont proches du client.

Le client a le choix entre différents modes de paiement. Durant l’épidémie de Covid-19, le règlement en ligne est à privilégier. Il peut également choisir l’heure de retrait de sa commande en fonction des horaires indiqués par le restaurateur.

JDC permet à tous ses partenaires de tester gratuitement cette application durant 6 mois.