Les vols et les dégradations du matériel et des locaux génèrent des frais pour les entreprises. Ils impactent également le montant des primes d’assurance. L’installation d’un matériel de sécurité permet de sécuriser vos locaux et évite les effractions et les dégradations. Certains dispositifs ont un effet seulement répressif et se déclenchent lors de la tentative. D’autres ont aussi un effet préventif comme la vidéosurveillance. Les caméras sont visibles et dissuadent les personnes malveillantes de réaliser une infraction au sein de votre entreprise. Installer un système de vidéosurveillance est donc un excellent moyen de sécuriser ses locaux. De plus, certaines compagnies d’assurance exigent l’installation d’un tel dispositif pour proposer des formules avec des tarifs plus avantageux.

Absence de longs travaux

Contrairement à une idée reçue, installer un système de vidéosurveillance dans son entreprise (ou même à son domicile) est très rapide et ne nécessite pas de longs travaux. Il est vite opérationnel et vous permet de sécuriser le jour même vos locaux.

Il peut être couplé avec une alarme ou un générateur de brouillard pour encore plus d’efficacité.

N’hésitez pas à demander conseils à nos équipes pour choisir les endroits stratégiques où installer les caméras de vidéosurveillance.

Un système de vidéosurveillance adapté à vos besoins

Il existe plusieurs systèmes de vidéosurveillance afin d’apporter une réponse adaptée et mesurée en fonction de vos besoins en matière de sécurité. Par exemple, l’enregistrement des images peut être continu ou déclenché par un mouvement. Il est possible de relier ou non le système à son smartphone pour visionner les images en direct ou en différé.

Les caméras de sécurité peuvent être reliées à un centre de télésurveillance avec des agents de sécurité susceptibles d’intervenir en cas de déclenchement de l’alarme.

Nos équipes sont présentes pour vous aider à déterminer le dispositif de sécurité le plus adapté à vos besoins, à l’agencement de votre entreprise, aux infractions dont elle est le plus souvent victime ou susceptible de l’être.