Il existe de nombreuses façons d’inciter un client à revenir dans votre magasin. L’une d’entre elles consiste à créer une incitation, comme un programme de fidélité ou une remise pour les clients qui reviennent. Vous pouvez également faire en sorte que les clients trouvent facilement votre commerce en utilisant des techniques d’optimisation des moteurs de recherche ou de la publicité. Enfin, vous pouvez vous assurer que votre service clientèle est de premier ordre afin que les clients se sentent appréciés et valorisés.

Créer une incitation à revenir

De nombreux commerces proposent des programmes de fidélité ou des remises aux clients qui reviennent. C’est un excellent moyen de montrer à vos clients que vous appréciez leur visite et que vous souhaitez qu’ils reviennent.

Si vous souhaitez mettre en place un programme de fidélisation de votre clientèle, il convient de vous équiper d’un logiciel de caisse qui propose une telle fonctionnalité.

L’avantage d’un programme de fidélité est qu’il encourage les clients à revenir plus souvent dans votre magasin. Il faut toutefois prendre en compte le fait qu’il peut être couteux ou, du moins, impacter une partie de vos recettes. Toutefois, le fait que vos clients reviennent permet de rapidement trouver un équilibre financier.

Si vous choisissez d’offrir une remise, vous pouvez le faire de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez accorder un pourcentage de réduction sur le montant total des achats de vos clients ou leur offrir un cadeau pour leur prochain achat.

Rendre votre commerce facile à trouver pour vos clients

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un excellent moyen de permettre aux clients de trouver plus facilement votre entreprise en ligne. En optimisant votre site web pour les moteurs de recherche, vous pouvez améliorer vos chances d’apparaître dans les premiers résultats lorsque les internautes recherchent des mots clés liés à votre activité.

Vous pouvez également utiliser le référencement pour améliorer la visibilité de votre boutique en ligne si vous vendez à emporter ou en livraison.

Pensez également à être présent sur les réseaux sociaux ainsi que sur les médias plus traditionnels comme la radio ou la presse écrite.

Optimiser votre service client

Votre service clientèle doit permettre aux clients d’entrer facilement en contact avec vous et de résoudre les problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Pour ce faire, vous pouvez indiquer un numéro de service clientèle ou une adresse électronique sur votre site web. Vous pouvez également proposer une assistance par chat en direct si vos services ou vos produits s’y prêtent. L’essentiel est de permettre aux clients de vous joindre facilement et d’obtenir une réponse pertinente rapidement. Les réseaux sociaux peuvent également vous y aider à l’aide de leurs services de messagerie.