A l’heure où les restaurateurs font face à une situation inédite et quelque peu angoissante, on ne peut que saluer l’esprit d’initiative de Cosy Tacos, enseigne de restauration collective à Bordeaux, qui vient d’ouvrir son deuxième restaurant le 21 décembre dernier. Chez JDC, nous sommes fiers d’accompagner toute l’équipe de Cosy Tacos dans cette nouvelle aventure. En effet, ce nouvel établissement est équipé de notre écosystème de services Kezia II, c’est-à-dire d’un ensemble de matériels innovants allant des bornes de commande tactiles aux écrans de préparation en cuisine en passant par les outils de gestion des files d’attente. Tout cet équipement permet à Cosy Tacos d’offrir à ses clients un parcours optimisé, fluide et rapide. C’est exactement l’attente de la clientèle de cette enseigne de restauration rapide spécialisée, entre autre, dans les tacos. Leurs poutines sont également excellentes !

Cosy Tacos à Bordeaux

Des bornes de commande tactiles pour réduire le temps d’attente et faciliter la prise de commande

Au sein du nouveau restaurant Cosy Tacos situé quartier Bastide à Bordeaux, les clients pourront passer leur commande sur 3 bornes tactiles : 2 installées sur un comptoir et une autre présentée sur pieds. Ce système de prise de commande est particulièrement adapté à la restauration rapide car il permet de réduire le temps d’attente tout en offrant aux clients la possibilité de choisir leurs plats, accompagnements, desserts et boissons sans stress.

La carte est présentée de façon très intuitive avec différentes catégories pour rendre la prise de commande vraiment très simple. Ainsi, les clients peuvent sélectionner les différents plats ou boissons proposés au sein des catégories suivantes : Tacos, Wraps, Salades, Desserts, Barquettes, Boissons et Coffee Time.

L’optimisation du parcours client est totale au sein de cet établissement de restauration rapide. Le client arrive dans le restaurant, se dirige vers une des 3 bornes, sélectionne les produits qu’il désire, valide sa commande. Il a ensuite le choix entre consommer sur place (lorsque la situation sanitaire permettra la réouverture des restaurants au public) ou prendre à emporter. Il ne lui reste plus qu’à choisir son mode de règlement : par carte bancaire avec nos terminaux de paiement électroniques qui permettent un paiement sans contact ou en caisse. Dans ce cas, un ticket lui sera remis qu’il devra présenter à l’agent présent au niveau de la caisse.

Une fois la commande passée et réglée, un ticket est imprimé avec le numéro de commande.

En cas d’afflux durant les heures de pointe, les équipes peuvent également prendre les commandes dans la file d’attente à l’aide d’une tablette tactile. Tout a été pensé pour réduire le temps d’attente du client.

Un nouveau restaurant pensé pour les clients mais aussi pour les équipes de travail

La mise en place de ce système de commande par bornes tactiles est un atout majeur pour l’expérience client car les commandes sont prises rapidement, mais aussi servies dans un délai optimal. En effet, l’installation des bornes de commande tactiles n’est que la partie visible pour la clientèle de l’écosystèmes Kezia II. Celui-ci se prolonge dans les cuisines et au niveau de la zone de caisse.

Cosy Tacos à Bordeaux

Dès la commande validée sur la borne par le client, les équipes en cuisine sont informées en temps réel avec plusieurs écrans de préparation. Plus de bons qui trainent, qui se perdent ou qu’on ne peut pas déchiffrer. La préparation des commandes est donc facilitée, ce qui est un gain de temps précieux pour les cuisiniers et une source de stress en moins.

Le risque d’erreurs dans les commandes est également réduit au minimum grâce aux étiquettes imprimées directement en cuisine avec toutes les informations spécifiques : le produit préparé, la sauce, les suppléments, etc.

Un écran d’assemblage présent au niveau du comptoir permet de récapituler toutes les commandes en cours et assure un suivi optimal de ces dernières. Là encore, une imprimante permet d’identifier chaque commande avec un ticket thermique autocollant.

Tout l’agencement et l’équipement du restaurant Cosy Tacos, quartier Bastide à Bordeaux, a donc été conçu pour optimiser le parcours client mais aussi les conditions de travail des équipes qui bénéficient d’un environnement optimal, agréable et intuitif.