Du 20 au 22 novembre 2015, un programme culinairement gargantuesque s’invite sur le Port de la Lune sur l’initiative de la CCI de Bordeaux, Bordeaux-Métropole, la Ville de Bordeaux, la Région Aquitaine et Sud-Ouest.
Le festival de la Gastronomie et de l’Art de Vivre S.O Good, basé à Bordeaux revient pour un second levé de rideau sous le parrainage de Michel Guérard, déjà présent lors de la première édition en 2014.
Plus de soixante chefs de renommée internationale ou plus modestement implantés dans le Sud-Ouest mettront à l’honneur les produits du terroir Aquitain, les traditions culinaires et les innovations gustatives.
S.O Good crée, pour ses visiteurs, une occasion unique de rencontrer les producteurs régionaux, découvrir desrecettes insolites, participer à des dégustations de vin organisées par le CIVB et l’Ecole du Vin ou prendre part à l’un des douze banquets organisés samedi soir. D’autres animations destinées à raviver les papilles des plus gourmets et amateurs en herbe ont été programmées tout le long de ce week-end.
Les amoureux de la cuisine ou simples curieux auront également la possibilité de côtoyer de près de grands noms de la gastronomie comme notamment Joël Robuchon, Philippe Etchebest, Michel Portos, Nicolas Magie (Le Saint-James à Bouliac), Vivien Durand (Le Prince Noir à Lormont) ou encore les célèbres critiques Périco Legas et Sébastien Demorand.
Programme chargé, mais non des moins palpitant pour ce week-end aux couleurs du Sud-Ouest avec pour invitée d’honneur la ville de San Sebastian qui offrira aux visiteurs des saveurs venues du Pays-Basque.
La capitale girondine devient une étape incontournable et une capitale éphémère des amateurs et professionnels de la gastronomie. Mais Bordeaux ne s’arrête pas en si bon chemin et donne une suite à S.O Good.
Les festivités se prolongeront avec le salon Exp’Hôtel, Parc des Expositions du 22 au 25 novembre, dédié aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche et avec le 63e Congrès national de l’Hôtellerie et de la Restauration, du 24 au 26 novembre au Palais des Congrés.
Quatre-vingts restaurateurs bordelais prennent également part à cet événement gourmand et proposeront du 20 au 27 novembre un menu 100% Sud-Ouest, une occasion de faire perdurer, quelques jours encore, un plaisir gustatif certain.
Pour plus d’information : www.bordeauxsogood.fr