Aujourd’hui, Halloween est une fête qui est entrée dans les habitudes en France. Vous pouvez donc profiter de cette période pour booster votre chiffre d’affaires et générer des ventes supplémentaires. Tout comme Noël ou la Saint Valentin, Halloween peut devenir une période clé pour les commerçants. Mais, pour cela, il faut bien entendu anticiper cette date et prévoir quelques animations spéciales Halloween. Pour vous aider à augmenter vos ventes avec Halloween, voici quelques conseils :

Décorer votre commerce pour Halloween

Tout comme vous le faîtes pour d’autres fêtes commerciales, n’hésitez pas à décorer votre boutique. Une vitrine avec quelques toiles d’araignées, des citrouilles ou autres monstres attirera l’œil des passants et pourra les inciter à faire leurs achats d’Halloween chez vous.

Vous pouvez même pousser le concept jusqu’à demander à vos employés de se déguiser la semaine précédant Halloween. En plus, cette année, elle tombe pendant les vacances scolaires de toutes les zones. Or ce sont les enfants les plus grands fans de cette fête. Les séduire, c’est également toucher les parents. Les petits comme les grands apprécieront de voir un commerçant et son équipe jouer le jeu en se déguisant. L’attente à la caisse paraitra moins longue.

D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre des présentoirs avec des petits articles pas chers sur le thème d’halloween au niveau des caisses enregistreuses.

Prévoir des animations spéciales Halloween

Vous pouvez mettre en place des promotions pour Halloween en proposant des packages de produit ou des réductions à partir de 3 articles achetés par exemple. Mettez bien en évidence les produits liés à Halloween : bonbons, déguisements, déco…

Si vous tenez un commerce de primeurs ou êtes fleuriste, pourquoi ne pas proposer un atelier pour préparer sa citrouille pour Halloween ?

Vous avez une boulangerie ? Testez un dessert spécial Halloween ! Il aura sûrement du succès auprès de vos clients.

Pour les restaurants et les bars, il est possible de concocter un menu sur le thème Halloween ou de proposer un cocktail sanglant avec des amuses-bouches horrifiques !

Les idées d’animation autour d’Halloween sont nombreuses et peuvent vous apporter du monde durant les semaines qui précèdent cette fête venue des USA.

Communiquer autour d’Halloween

Bien entendu, tous vos efforts n’offriront pas tout leur potentiel si vous n’informez pas le public. Utilisez vos réseaux sociaux pour parler de vos offres ou animations spéciales Halloween. Si vous disposez d’un fichier clients avec adresses e-mail, lancez une campagne d’e-mailing. Vous pouvez également distribuer des prospectus.