Vous en avez assez de voir des tables vides pendant vos services ? Vous cherchez des solutions pour augmenter le taux de remplissage de votre restaurant et ainsi générer plus de chiffre d’affaires ? Voici deux pistes à explorer pour les restaurateurs :

  • Simplifier les modalités pour réserver une table.
  • Optimiser la gestion du temps durant le service en salle et l’encaissement afin de pouvoir mettre en place un deuxième service.

En plus de cela, il est également important d’être souple au niveau du plan de la salle afin de s’adapter aux nombres de personnes par réservation.

Simplifier la réservation

Aujourd’hui, il est essentiel de proposer plusieurs canaux de réservation. Certaines personnes préfèrent appeler pour réserver une table alors que d’autres veulent pouvoir réserver à n’importe quel moment depuis une application sur leur smartphone ou sur le site internet du restaurant. De plus en plus de clients optent également pour un message sur les réseaux sociaux de l’établissement.
Multiplier les modes de réservation semble aller à l’encontre de notre objectif : la simplification de la procédure de réservation. Le restaurateur peut vite se retrouver submergé entre ces différentes sources de réservation. Une erreur peut alors arrivée telle qu’un oubli de réservation.
Néanmoins, le multi-canal est une réalité pour l’ensemble des restaurateurs aujourd’hui. C’est pourquoi il est essentiel de s’équiper d’une solution qui permet de centraliser toutes les sources de réservation. C’est notamment le cas de How Many, une solution digitale qui facilite la gestion des réservations :

  • le restaurateur peut suivre depuis son smartphone ou sa tablette le flux des réservations ;
  • l’ensemble des demandes de réservation est centralisé sur la solution qui est compatible avec de nombreuses plateformes et outils
  • aucune commission n’est facturée sur les réservations.

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour en savoir plus sur cette solution de gestion des réservations.

Optimiser le temps de service et d’encaissement

Si votre salle se remplit régulièrement et si vous êtes contraint de refuser des réservations, rassurez-vous : agrandir votre restaurant n’est pas la seule solution qui s’offre à vous. Vous pouvez toujours envisager de mettre en place un second service.
Mais cette solution demande une certaine organisation. Il est important de fluidifier le service et l’encaissement afin que les deux services puissent s’enchainer sans encombre. Il faut que les clients ne se sentent pas pressés et puissent avoir la sensation qu’on leur laisse le temps de déjeuner ou de diner sans que les clients suivants n’aient à patienter lorsque le second service est censé commencer et sans que vos employés ne se retrouvent à faire des heures trop importantes.
Equiper votre personnel d’outils tels que les télécommandes de commande tactile, les imprimantes de bons directement installées en cuisine, etc. permet un gain de temps précieux. Les commandes sont passées plus rapidement. Les clients sont servis avec un temps d’attente raccourci. Le paiement peut se faire à table sans que l’ensemble des plats commandés ne doivent être saisis à la dernière minute.
Là encore, JDC propose tout un écosystème de services et d’équipements qui vous permettent de fluidifier le service. Contactez nos équipes !