Actualités et informations pour gérer au mieux son commerce

La tendance du vin au verre se confirme

16 août 2018|0 Comments

Les offres de vin au verre se développent dans la majorité des restaurants afin de répondre à une demande de plus en plus importante de la clientèle. En effet, alors que la vente de bouteilles de vin diminue ces dernières années, la vente de vin au verre connait une croissance [...]

Fraude bancaire : des moyens de paiement de plus en plus sûrs

2 août 2018|0 Comments

La fraude bancaire impacte directement l’activité des commerçants. Le montant des fraudes réalisées sur les moyens de paiement dépassait 700 millions d’euros en 2017. Heureusement les nouveaux modes de règlement sont de plus en plus sécurisés et permettent donc de réduire le risque d’impayés pour les commerçants. La carte bancaire, [...]

Les 4 P du marketing

1 août 2018|0 Comments

Parmi les différents principes qui régissent le marketing, les 4 P sont une règle essentielle qui permet d’adapter sa stratégie en fonction de ses objectifs. Elle concerne les marques mais aussi les commerçants et les artisans qui commercialisent leurs propres produits. L’utilisation de ces 4 variables permet de positionner son [...]

L’importance du référencement local de son magasin

23 juillet 2018|0 Comments

Même s’il ne possède pas de boutique en ligne, un commerçant doit travailler sur le référencement local de son magasin afin d’attirer une clientèle plus nombreuse. Pour cela, il peut utiliser son site internet mais aussi les services de Google My Business. Les recherches en ligne ne concernent pas que [...]

5 idées pour développer l’activité de votre commerce de proximité

17 juillet 2018|0 Comments

Malgré l’essor du commerce en ligne, les français affectionnent toujours les commerces de proximité. C’est une autre relation qui s’installe avec le commerçant. L’affect est plus présent que lors d’une commande en ligne. Il y a un échange entre le vendeur et le client qu’on ne retrouve pas sur les [...]

Cross-selling et upselling : qu’est-ce que c’est ?

29 juin 2018|0 Comments

La gestion d’un commerce en ligne ou d’une boutique physique nécessite d’utiliser quelques leviers marketing pour augmenter le montant du panier d’achat moyen des clients et ainsi accroître son chiffre d’affaires. Le cross-selling et l’upselling sont des techniques aux résultats prouvés. Derrière ces termes anglais, se cachent les ventes croisées [...]

Ouvrir un commerce ambulant

26 juin 2018|0 Comments

L’été est la période propice pour ouvrir un commerce ambulant. Il peut s’agir de vendre des produits sur les marchés, de préparer de bons petits plats dans un food-truck, d’aménager un véhicule utilitaire en institut de beauté ambulant, etc. Les exemples sont nombreux et fleurissent autour de nous. C’est également [...]

Quelques conseils pour faciliter la prise de poste d’un travailleur saisonnier

18 juin 2018|0 Comments

L’été est une période de pleine activité pour de nombreux commerçants. Ces derniers doivent souvent faire appel à des travailleurs saisonniers pour renforcer leurs équipes et également faire face aux congés payés. L’arrivée d’un ou plusieurs employés temporaires doit être préparée en amont afin que ces nouvelles recrues soient rapidement [...]

Sécuriser son commerce pendant les fermetures annuelles

13 juin 2018|0 Comments

Pour certains commerçants, l’été est la saison phare pour leur chiffre d’affaires. Ils vont donc prévoir du personnel supplémentaire et aménager leurs horaires pour tirer le maximum de bénéfices de ces quelques mois. Mais, pour d’autres commerçants, il s’agit d’une saison creuse durant laquelle ils vont pouvoir fermer quelques semaines [...]

Restaurants et bars : pourquoi s’équiper d’une tablette de prise de commande ?

4 juin 2018|0 Comments

L’arrivée de l’été et des beaux jours fait le bonheur des restaurateurs et des gérants de bars qui voient leurs terrasses se remplir. Mais ce regain d’activité nécessite une organisation optimale du service de la prise de commande à l’encaissement. De nombreux outils sont là pour faciliter le travail des [...]

Top 5 des solutions pour augmenter le panier d’achat moyen

25 mai 2018|0 Comments

Le taux de fréquentation de votre commerce est satisfaisant mais votre chiffre d’affaires ne décolle pas ? Et si vous agissiez pour augmenter le montant du panier d’achat moyen de vos clients ? Pour un nombre de ventes identique, vous allez accroitre votre chiffre d’affaires. Voici 5 techniques efficaces pour augmenter le [...]

Comment créer un service de livraison à domicile ?

21 mai 2018|0 Comments

Vous souhaitez développer votre activité et proposer de nouvelles prestations à vos clients ? Pourquoi ne pas créer un service de livraison à domicile ? Très apprécié des consommateurs, ce type de prestation concerne principalement les métiers de bouche. Cependant, il commence à se développer dans d’autres secteurs. Cela répond à une [...]

Quelle réglementation pour installer une terrasse pour son commerce ?

7 mai 2018|0 Comments

Avec l’arrivée des beaux jours, une terrasse est un avantage considérable pour augmenter le chiffre d’affaires de certains commerces, notamment les restaurants ou les bars. Les clients aiment profiter des rayons du soleil et sont plus enclins à dépenser. D’ailleurs, il est recommandé de s’équiper d’un terminal de paiement mobile [...]

Les employés peuvent-ils refuser la vidéosurveillance ?

27 avril 2018|0 Comments

Vous envisagez d’installer un dispositif de vidéosurveillance au travail afin de sécuriser votre entreprise ou votre commerce. Il s’agit, en effet, d’un excellent moyen pour prévenir toute dégradation ou effraction mais également pour apporter une preuve en cas de procédure pénale. Cependant, cette installation peut être perçue par vos salariés comme [...]

Web-to-store : 3 astuces pour attirer vos visiteurs web dans votre commerce

19 avril 2018|0 Comments

Etre présent sur internet est important pour toutes les entreprises. Mais tous les commerçants n’ont pas la possibilité de vendre leurs produits en ligne. Il est donc essentiel de pouvoir amener les visiteurs de votre site web à se déplacer dans votre magasin. Par ailleurs, même si vous faites de [...]

L’essor des food-trucks

16 avril 2018|0 Comments

Vous envisagez d’ouvrir un food-truck ? Depuis 2011, cette activité commerçante a le vent en poupe en France. Venue des Etats-Unis, cette restauration rapide et mobile répond exactement aux besoins actuels des consommateurs : manger vite et bien. En effet, les propriétaires de food-trucks misent généralement sur des aliments de [...]

Comment réduire le turn-over des employés dans votre commerce ?

29 mars 2018|0 Comments

Vous avez de bons retours de vos clients. Les ventes sont au beau fixe. L’emplacement de votre magasin est idéal. Pourtant, vous n’arrivez pas à garder votre personnel. Or un turn-over trop important au niveau des employés peut rapidement devenir problématique et mettre en danger le succès de votre activité. [...]

Clients qui n’achètent pas : 3 solutions pour diminuer leur nombre

23 mars 2018|0 Comments

Pour un commerçant, le nombre de clients qui entrent dans son magasin et qui repartent sans n’avoir rien acheté doit attirer son attention. En effet, si le pourcentage de clients non acheteurs est trop important, cela met en avant quelques dysfonctionnements qu’il convient de corriger avant qu’ils ne mettent en [...]

L’obligation d’un logiciel de caisse sécurisé s’applique-t-elle aux micro-entrepreneurs ?

19 mars 2018|0 Comments

Depuis le 1er janvier 2018, les commerçants ont l’obligation d’utiliser un logiciel de caisse sécurisé. Cette mesure a été prise dans le cadre d’une loi visant à lutter contre la fraude à la TVA qui représenterait plusieurs milliards d’euros chaque année. Avant l’application de cette nouvelle réglementation, le cas des [...]

Les cartes cadeaux, un levier pour booster vos ventes

12 mars 2018|0 Comments

Elles sont présentes dans de nombreux magasins et sont très appréciées des clients. Il s’agit des cartes cadeaux. Ce nouveau mode de paiement présente des avantages à la fois pour le commerçant et pour la clientèle. En effet, en vendant des cartes cadeaux, le commerçant propose un article qui va [...]