­

Actualités et informations pour gérer au mieux son commerce

Pourquoi choisir un système de vidéosurveillance pour sécuriser son commerce ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir d'installer des systèmes de vidéosurveillance. La raison la plus évidente est sans doute la sûreté et la sécurité : en surveillant l'activité sur le lieu de travail et aux alentours, les entreprises peuvent contribuer à protéger les employés, les [...]

28 novembre 2022|Commentaires fermés sur Pourquoi choisir un système de vidéosurveillance pour sécuriser son commerce ?

Comment attirer des nouveaux clients dans votre commerce pour les fêtes de fin d’année ?

Pour de nombreux commerces, les fêtes de fin d'année sont la période la plus active et la plus rentable de l'année. Si vous ne faites pas tout ce qui est en votre pouvoir pour attirer de nouveaux clients pendant cette période cruciale, vous passez à côté d'un grand nombre de [...]

21 novembre 2022|Commentaires fermés sur Comment attirer des nouveaux clients dans votre commerce pour les fêtes de fin d’année ?

Comment profiter du Black Friday lorsqu’on tient un restaurant ?

Si vous gérez un restaurant, le Black Friday peut être une excellente occasion de profiter de la ruée vers les magasins pour les fêtes. En proposant des offres spéciales et des remises, vous pouvez attirer de nouveaux clients et inciter vos habitués à revenir. Voici quelques conseils pour tirer le [...]

10 novembre 2022|Commentaires fermés sur Comment profiter du Black Friday lorsqu’on tient un restaurant ?

5 astuces pour attirer de nouveaux clients dans votre commerce

Vous avez déjà une clientèle bien établie. Mais il peut toujours être intéressant d'attirer de nouveaux clients afin de développer son chiffre d'affaires ou d'anticiper le départ d'une certaine catégorie de la clientèle. Voici les 5 conseils de JDC S.A. pour attirer de nouveaux clients dans votre commerce tout en [...]

3 novembre 2022|Commentaires fermés sur 5 astuces pour attirer de nouveaux clients dans votre commerce

Comment se préparer pour le Black Friday quand on est commerçant ?

Le Black Friday est le moment où de nombreux détaillants réalisent la plupart de leurs bénéfices de l'année. Il est donc important que les commerçants se préparent au Black Friday afin de tirer parti des opportunités qu'il offre. Il y a plusieurs choses que les gérants de commerce peuvent faire [...]

25 octobre 2022|Commentaires fermés sur Comment se préparer pour le Black Friday quand on est commerçant ?

Les 3 enseignements de la pandémie pour les restaurateurs

La pandémie de la Covid-19 a touché de plein fouet les restaurateurs qui ont du s’adapter pour que leur activité puisse survivre. Elle a également impacté les habitudes des clients qui s’attendent à voir certains changements perdurer. Il y aura indiscutablement un avant et un après pour le secteur de [...]

22 septembre 2022|Commentaires fermés sur Les 3 enseignements de la pandémie pour les restaurateurs

Comment inciter un client à revenir dans votre commerce ?

Il existe de nombreuses façons d'inciter un client à revenir dans votre magasin. L'une d'entre elles consiste à créer une incitation, comme un programme de fidélité ou une remise pour les clients qui reviennent. Vous pouvez également faire en sorte que les clients trouvent facilement votre commerce en utilisant des [...]

8 septembre 2022|Commentaires fermés sur Comment inciter un client à revenir dans votre commerce ?

Comment fixer ses prix quand on gère un bar ?

Fixer le prix des boissons dans un bar peut être délicat. Vous voulez vous assurer que vous faites des bénéfices, mais vous ne voulez pas non plus faire fuir les clients. Voici quelques conseils sur la façon de fixer vos prix tout en faisant des bénéfices. Anticiper ses coûts Pour [...]

2 septembre 2022|Commentaires fermés sur Comment fixer ses prix quand on gère un bar ?

Comment faire face aux flux des touristes dans votre magasin pendant l’été ?

L’été peut être une période très intense pour certains commerçants, notamment s’ils se trouvent dans une zone touristique. Si c’est votre cas, ces conseils peuvent vous aider pour faire face à cet afflux de clients dans votre magasin. Faire face à un afflux momentané en pleine journée Lorsque le temps [...]

18 août 2022|Commentaires fermés sur Comment faire face aux flux des touristes dans votre magasin pendant l’été ?

Quelle est la réglementation pour les happy hours ?

En France, l'âge légal pour consommer de l'alcool est de 18 ans, et comme les happy hours sont un moyen populaire de boire de l'alcool à prix réduit, elles sont également populaires auprès des plus jeunes. Il est donc impératif pour les gérants de bar de bien contrôler l’âge des [...]

10 août 2022|Commentaires fermés sur Quelle est la réglementation pour les happy hours ?

Fin des échantillons gratuits de cosmétiques depuis le 1er juillet 2022

Si vous gérez une boutique de parfums ou cosmétiques, vous n’avez plus l’autorisation depuis le 1er juillet 2022 de remettre à vos clients des échantillons de parfum ou de produits de beauté sauf s’ils en font la demande expresse. Quelles conséquences cette mesure peut-elle avoir sur votre activité ? On [...]

3 août 2022|Commentaires fermés sur Fin des échantillons gratuits de cosmétiques depuis le 1er juillet 2022

Un bilan décevant pour les soldes d’été 2022

Les soldes d’été 2022 se sont finies le 19 juillet dernier. Mais, dès le 18 juillet, le syndicat des indépendants et des TPE publiait sur son site les résultats d’une enquête flash réalisée auprès de 654 commerçants. Les chiffres publiés montrent que pour 68 % des commerçants, ces soldes d’été [...]

27 juillet 2022|Commentaires fermés sur Un bilan décevant pour les soldes d’été 2022

Comment gérer les retours produits des clients ?

En tant que commerçant, vous avez déjà du faire face à des demande de retours de produits par des clients. Selon votre secteur d’activité, ces retours se traitent différemment, notamment s’il s’agit de denrées périssables ou non. Lorsqu’on débute dans le commerce, ce processus peut être compliqué et déroutant. Mais [...]

20 juillet 2022|Commentaires fermés sur Comment gérer les retours produits des clients ?

Comment former vos travailleurs saisonniers ?

C'est l'été et vous avez embauché des travailleurs saisonniers pour seconder votre équipe face à l'augmentation d'activité ou tout simplement pour faire face aux départs en vacances. Mais il n'est pas toujours facile pour un employé saisonnier de rapidement prendre ses marques et d'être opérationnel. Voici quelques conseils pour vous [...]

14 juillet 2022|Commentaires fermés sur Comment former vos travailleurs saisonniers ?

Mettez en valeur la terrasse de votre restaurant ou de votre bar pour booster votre activité cet été

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment de mettre en avant un des atouts de votre restaurant ou de votre bar : sa terrasse ! Les clients vont vouloir profiter du beau temps lors d’un repas ou d’un verre entre amis ou en famille. Il est donc essentiel pour [...]

5 juillet 2022|Commentaires fermés sur Mettez en valeur la terrasse de votre restaurant ou de votre bar pour booster votre activité cet été

3 astuces pour augmenter le montant du ticket moyen de votre clientèle

En tant que commerçant, il est dans votre intérêt de mettre en place des stratégies de vente qui vont vous permettre de générer un chiffre d'affaires plus important. Pour cela, il faut que ces stratégies incitent vos clients à acheter soit des produits qu'ils n'avaient pas prévu d'acheter, soit des [...]

8 juin 2022|Commentaires fermés sur 3 astuces pour augmenter le montant du ticket moyen de votre clientèle

Loi anti gaspi : prenez de l’avance sur les nouvelles obligations en matière d’impression des tickets de CB

Dans le cadre de la loi anti gaspillage, plus précisément la loi n°2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, de nouvelles obligations vont peser sur les commerçants à compter du 1er janvier 2023. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, les mettre en [...]

2 juin 2022|Commentaires fermés sur Loi anti gaspi : prenez de l’avance sur les nouvelles obligations en matière d’impression des tickets de CB

Le doggy-bag, un atout pour votre restaurant

Depuis le 1er juillet 2021, chaque restaurateur français a l’obligation de fournir à tout client qui en fait la demande un contenant recyclable ou réutilisable dans lequel les restes non consommés de son repas sont déposés. C’est ce qu’on appelle plus couramment le doggy-bag. Alors que cette pratique est très [...]

16 mai 2022|Commentaires fermés sur Le doggy-bag, un atout pour votre restaurant

Rendez votre commerce plus attractif pour les clients

La concurrence entre les commerces traditionnels et les commerces en ligne s’est accentuée avec la crise sanitaire. L’achat en ligne a séduit de nouveaux clients durant cette période. Certains d’entre eux ont même changé durablement leur comportement d’achat et préfèrent maintenant commander en ligne. C’est pourquoi il peut être pertinent [...]

11 mai 2022|Commentaires fermés sur Rendez votre commerce plus attractif pour les clients

Ménage de printemps pour votre commerce !

Le printemps est là. C’est souvent l’occasion de nettoyer à fond sa maison et de commencer à préparer ses extérieurs pour profiter pleinement des beaux jours qui s’annoncent. Pourquoi ne pas faire la même chose pour votre commerce ? Bien entendu, il ne s’agit pas d’un ménage de printemps au sens [...]

12 avril 2022|Commentaires fermés sur Ménage de printemps pour votre commerce !
Contactez-nous
Nous contacter / Demander un devis
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter ou demander un devis gratuit.
Nous vous contacterons sous 24h.
Vous êtes intéressé par :