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Actualités et informations pour gérer au mieux son commerce

Comment améliorer la sécurité de votre point de vente ?

Sécuriser son point de vente est crucial pour garantir la protection des clients et du personnel, mais aussi pour éviter les vols et donc la baisse du chiffre d’affaires. Cela passe par la mise en place d’équipements de sécurité classiques comme des alarmes ou de la vidéo surveillance, mais aussi [...]

18 septembre 2023|Commentaires fermés sur Comment améliorer la sécurité de votre point de vente ?

Quels sont les avantages des nouveaux systèmes points de vente (POS)?

Si vous exercez votre activité de commerçant depuis de nombreuses années, vous avez du remarquer l’évolution entre les différents équipements utilisés pour l’encaissement. Quand on regarde les caisses enregistreuses actuelles, nous sommes à des années-lumière de celles utilisées il y a juste quelques dizaines d’années. En utilisant au quotidien ces [...]

5 septembre 2023|Commentaires fermés sur Quels sont les avantages des nouveaux systèmes points de vente (POS)?

Comment favoriser le cross-selling et l’up-selling ?

Vous êtes propriétaire d'un commerce de détail et vous cherchez à augmenter vos ventes et à maximiser votre chiffre d'affaires ? Une stratégie efficace pour y parvenir consiste à mettre en œuvre des techniques de vente croisée (cross-selling) et de vente incitative (up-selling) dans votre magasin. Ces techniques vous permettent [...]

7 juillet 2023|Commentaires fermés sur Comment favoriser le cross-selling et l’up-selling ?

Boostez votre activité grâce à un merchandising intelligent

Le merchandising est un élément essentiel de la réussite d'un commerce. Il englobe toutes les techniques utilisées pour attirer l'attention des clients, les engager et les fidéliser. Si vous souhaitez booster votre activité, il est crucial de comprendre l'importance du merchandising et d'adopter des méthodes qui ont fait leurs preuves [...]

3 juillet 2023|Commentaires fermés sur Boostez votre activité grâce à un merchandising intelligent

Les indicateurs à suivre pour surveiller la santé financière de votre point de vente

Les indicateurs clé de performance, également appelés KPI (Key Indicator Performance), sont des données essentielles qui permettent de surveiller les performances d'un point de vente, d'identifier les tendances et de prendre des décisions stratégiques pour optimiser les résultats. Grâce à ces indicateurs, les propriétaires de magasins peuvent évaluer l'efficacité de [...]

21 juin 2023|Commentaires fermés sur Les indicateurs à suivre pour surveiller la santé financière de votre point de vente

Comment optimiser le parcours client en magasin pour générer plus de ventes ?

Le parcours client en magasin est l'ensemble des interactions que va vivre le client entre le moment où il entre dans la boutique et celui où il en sort en incluant, bien sûr, le passage en caisse. Il est important de comprendre ce parcours pour pouvoir l'optimiser et améliorer l'expérience [...]

11 mai 2023|Commentaires fermés sur Comment optimiser le parcours client en magasin pour générer plus de ventes ?

Comment évaluer l’expérience client au sein de sa boutique ?

L'expérience client est un aspect crucial de toute entreprise, en particulier pour les commerces. Il ne suffit pas d'avoir de bons produits ou de bons services. Les clients s'attendent à vivre une expérience supérieure et prennent des décisions en fonction de l'impression qu'ils ont de votre magasin. Il est donc [...]

17 avril 2023|Commentaires fermés sur Comment évaluer l’expérience client au sein de sa boutique ?

Comment rationaliser votre processus de vente au sein de votre boutique ?

Le commerce est un secteur hautement concurrentiel, quel que soit le créneau dans lequel se situe votre activité. La rationalisation du processus de vente au sein de votre magasin peut être la clé du succès et faire la différence avec vos concurrents. Un processus de vente bien organisé peut vous [...]

11 avril 2023|Commentaires fermés sur Comment rationaliser votre processus de vente au sein de votre boutique ?

Comment valoriser les produits dans votre magasin pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Lorsque vous tenez un magasin, mettre en valeur les produits est un travail indispensable pour donner envie aux clients de les acheter et, avant cela, de les remarquer même. Pour augmenter le chiffre d'affaires, il est essentiel que chaque article soit mis en avant et présenté sous son meilleur jour [...]

30 mars 2023|Commentaires fermés sur Comment valoriser les produits dans votre magasin pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Qu’est-ce que le marketing point de vente ?

Les commerçants cherchent constamment des moyens d'attirer plus de clients et de vendre plus de produits. Avec la digitalisation de la société et la prolifération des canaux de distribution, le marketing point de vente (PDV) est devenu un outil indispensable pour atteindre les consommateurs. Mais qu'est-ce exactement que le marketing [...]

20 mars 2023|Commentaires fermés sur Qu’est-ce que le marketing point de vente ?

3 conseils pour rendre votre programme de fidélité plus performant

En tant que gérant d'un commerce, vous cherchez à fidéliser vos clients et à leur offrir des avantages qui les encourageront à revenir régulièrement chez vous. Un programme de fidélité peut y contribuer et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Mais tous les programmes de fidélité ne se valent [...]

28 février 2023|Commentaires fermés sur 3 conseils pour rendre votre programme de fidélité plus performant

Comment utiliser le marketing géolocalisé pour promouvoir votre point de vente ?

En tant que commerçant, vous savez combien il est important de vous démarquer des autres points de vente et de trouver des moyens innovants pour promouvoir votre entreprise. Avec l'avènement des technologies mobiles, le marketing géolocalisé est devenu un outil précieux pour les commerçants qui cherchent à améliorer leurs performances [...]

27 février 2023|Commentaires fermés sur Comment utiliser le marketing géolocalisé pour promouvoir votre point de vente ?

Quelles sont les clés pour gérer un magasin de manière efficace ?

Devenir commerçant ne s’improvise pas. Pour que votre activité commerciale soit couronnée de succès, un certain nombre de leviers doivent être actionnés. Le secret est d’optimiser la gestion de son établissement afin de rentabiliser au maximum son activité. Voici quelques clés à mettre en place pour gérer efficacement un magasin. [...]

20 février 2023|Commentaires fermés sur Quelles sont les clés pour gérer un magasin de manière efficace ?

Quels sont les principaux risques de sécurité que les entreprises doivent surveiller ?

En tant que commerçant, vous savez que votre entreprise est vulnérable aux menaces en ligne et à la cybercriminalité. Les hackers cherchent constamment de nouvelles façons de s'introduire dans vos systèmes et de voler des informations ou des données sensibles. Il est donc essentiel de comprendre quels sont les principaux [...]

14 février 2023|Commentaires fermés sur Quels sont les principaux risques de sécurité que les entreprises doivent surveiller ?

Comment optimiser le processus de gestion des commandes fournisseurs ?

Lorsque vous possédez un magasin ou un restaurant, vous devez gérer un flux constant de commandes fournisseurs pour garantir que votre commerce fonctionne correctement et offre à vos clients une sélection variée. Cependant, le processus de gestion des commandes fournisseurs peut être compliqué et chronophage, ce qui peut entraîner des [...]

6 février 2023|Commentaires fermés sur Comment optimiser le processus de gestion des commandes fournisseurs ?

Les avantages et les inconvénients des différents moyens de paiement

Les commerçants font face à un grand nombre de défis pour atteindre leurs objectifs de vente. L'un de ces défis est de trouver les moyens de paiement les plus adaptés à leurs clients et à leur entreprise. Le choix des modes de règlement acceptés n’est pas anodin et peut avoir [...]

30 janvier 2023|Commentaires fermés sur Les avantages et les inconvénients des différents moyens de paiement

Comment les magasins physiques peuvent se différencier de leurs concurrents en ligne ?

Les magasins physiques font face à une forte concurrence des enseignes en ligne. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils sont condamnés à disparaitre. Les clients ont encore un réel attachement pour les commerces physiques même s’ils ont de plus en plus tendance à acheter en ligne. Avec quelques adaptations et [...]

23 janvier 2023|Commentaires fermés sur Comment les magasins physiques peuvent se différencier de leurs concurrents en ligne ?

Upselling, comment augmenter le chiffre d’affaires en magasin ?

L'upselling est une technique commerciale visant à améliorer le chiffre d'affaires d'un magasin en incitant les clients à effectuer des achats supplémentaires ou à opter pour des produits plus chers. Aujourd'hui, il est plus important que jamais pour les commerçants de s’adapter à l’évolution des technologies et des comportements des [...]

16 janvier 2023|Commentaires fermés sur Upselling, comment augmenter le chiffre d’affaires en magasin ?

Découvrez des stratégies de marketing innovantes pour augmenter votre clientèle !

Les technologies actuelles offrent de nombreuses possibilités pour promouvoir votre commerce et pour atteindre votre public cible. Elles vous permettent de vous distinguer de vos concurrents en ayant une approche plus moderne et novatrice qui va à la fois fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux clients. Voici quelques exemples [...]

9 janvier 2023|Commentaires fermés sur Découvrez des stratégies de marketing innovantes pour augmenter votre clientèle !

Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre commerce ?

Les réseaux sociaux sont devenus une partie essentielle de la stratégie marketing des commerçants. Ils offrent une plateforme puissante pour promouvoir les produits et services de votre magasin, et pour améliorer votre visibilité et votre présence sur le marché. Dans cet article, JDC SA va vous montrer comment les médias [...]

30 décembre 2022|Commentaires fermés sur Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre commerce ?
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