Actualités et informations pour gérer au mieux son commerce
Comment optimiser le parcours client en magasin pour générer plus de ventes ?
Le parcours client en magasin est l'ensemble des interactions que va vivre le client entre le moment où il entre dans la boutique et celui où il en sort en incluant, bien sûr, le passage en caisse. Il est important de comprendre ce parcours pour pouvoir l'optimiser et améliorer l'expérience [...]
Comment évaluer l’expérience client au sein de sa boutique ?
L'expérience client est un aspect crucial de toute entreprise, en particulier pour les commerces. Il ne suffit pas d'avoir de bons produits ou de bons services. Les clients s'attendent à vivre une expérience supérieure et prennent des décisions en fonction de l'impression qu'ils ont de votre magasin. Il est donc [...]
Comment rationaliser votre processus de vente au sein de votre boutique ?
Le commerce est un secteur hautement concurrentiel, quel que soit le créneau dans lequel se situe votre activité. La rationalisation du processus de vente au sein de votre magasin peut être la clé du succès et faire la différence avec vos concurrents. Un processus de vente bien organisé peut vous [...]
Comment valoriser les produits dans votre magasin pour augmenter votre chiffre d’affaires ?
Lorsque vous tenez un magasin, mettre en valeur les produits est un travail indispensable pour donner envie aux clients de les acheter et, avant cela, de les remarquer même. Pour augmenter le chiffre d'affaires, il est essentiel que chaque article soit mis en avant et présenté sous son meilleur jour [...]
Qu’est-ce que le marketing point de vente ?
Les commerçants cherchent constamment des moyens d'attirer plus de clients et de vendre plus de produits. Avec la digitalisation de la société et la prolifération des canaux de distribution, le marketing point de vente (PDV) est devenu un outil indispensable pour atteindre les consommateurs. Mais qu'est-ce exactement que le marketing [...]
3 conseils pour rendre votre programme de fidélité plus performant
En tant que gérant d'un commerce, vous cherchez à fidéliser vos clients et à leur offrir des avantages qui les encourageront à revenir régulièrement chez vous. Un programme de fidélité peut y contribuer et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Mais tous les programmes de fidélité ne se valent [...]
Comment utiliser le marketing géolocalisé pour promouvoir votre point de vente ?
En tant que commerçant, vous savez combien il est important de vous démarquer des autres points de vente et de trouver des moyens innovants pour promouvoir votre entreprise. Avec l'avènement des technologies mobiles, le marketing géolocalisé est devenu un outil précieux pour les commerçants qui cherchent à améliorer leurs performances [...]
Quelles sont les clés pour gérer un magasin de manière efficace ?
Devenir commerçant ne s’improvise pas. Pour que votre activité commerciale soit couronnée de succès, un certain nombre de leviers doivent être actionnés. Le secret est d’optimiser la gestion de son établissement afin de rentabiliser au maximum son activité. Voici quelques clés à mettre en place pour gérer efficacement un magasin. [...]
Quels sont les principaux risques de sécurité que les entreprises doivent surveiller ?
En tant que commerçant, vous savez que votre entreprise est vulnérable aux menaces en ligne et à la cybercriminalité. Les hackers cherchent constamment de nouvelles façons de s'introduire dans vos systèmes et de voler des informations ou des données sensibles. Il est donc essentiel de comprendre quels sont les principaux [...]
Comment optimiser le processus de gestion des commandes fournisseurs ?
Lorsque vous possédez un magasin ou un restaurant, vous devez gérer un flux constant de commandes fournisseurs pour garantir que votre commerce fonctionne correctement et offre à vos clients une sélection variée. Cependant, le processus de gestion des commandes fournisseurs peut être compliqué et chronophage, ce qui peut entraîner des [...]
Les avantages et les inconvénients des différents moyens de paiement
Les commerçants font face à un grand nombre de défis pour atteindre leurs objectifs de vente. L'un de ces défis est de trouver les moyens de paiement les plus adaptés à leurs clients et à leur entreprise. Le choix des modes de règlement acceptés n’est pas anodin et peut avoir [...]
Comment les magasins physiques peuvent se différencier de leurs concurrents en ligne ?
Les magasins physiques font face à une forte concurrence des enseignes en ligne. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils sont condamnés à disparaitre. Les clients ont encore un réel attachement pour les commerces physiques même s’ils ont de plus en plus tendance à acheter en ligne. Avec quelques adaptations et [...]
Upselling, comment augmenter le chiffre d’affaires en magasin ?
L'upselling est une technique commerciale visant à améliorer le chiffre d'affaires d'un magasin en incitant les clients à effectuer des achats supplémentaires ou à opter pour des produits plus chers. Aujourd'hui, il est plus important que jamais pour les commerçants de s’adapter à l’évolution des technologies et des comportements des [...]
Découvrez des stratégies de marketing innovantes pour augmenter votre clientèle !
Les technologies actuelles offrent de nombreuses possibilités pour promouvoir votre commerce et pour atteindre votre public cible. Elles vous permettent de vous distinguer de vos concurrents en ayant une approche plus moderne et novatrice qui va à la fois fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux clients. Voici quelques exemples [...]
Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre commerce ?
Les réseaux sociaux sont devenus une partie essentielle de la stratégie marketing des commerçants. Ils offrent une plateforme puissante pour promouvoir les produits et services de votre magasin, et pour améliorer votre visibilité et votre présence sur le marché. Dans cet article, JDC SA va vous montrer comment les médias [...]
Comment améliorer l’expérience client dans votre commerce ?
L’expérience client est une des clés pour se démarquer des commerces en ligne et des autres concurrents pour un commerçant. Elle doit donner envie à sa clientèle de revenir faire ses achats dans son commerce. C’est un critère très important pour les clients. Les consommateurs sont à la recherche de [...]
Comment optimiser le processus de gestion des commandes
Avec le développement du click and collect et de la livraison à domicile suite à la pandémie de la Covid-19, la gestion des commandes a pris une place importante dans l’activité de nombreux commerçants. Il est important d'avoir un processus efficace pour s'assurer que les commandes sont traitées correctement et [...]
La suppression des tickets de caisse reportée
Un décret publié au Journal Officiel le 15 décembre 2022 vient de reporter la mise en application de la suppression de l’impression systématique des tickets de caisse de janvier à avril 2023. Les commerçants et les clients bénéficient donc d’un sursis de quelques mois pour se préparer à cette mesure [...]
Quels sont les modes de paiement préférés des Français ?
En tant que commerçant, il est essentiel de proposer différents modes de paiement afin de satisfaire le plus de clients possibles et de ne pas perdre de ventes. En effet, certains clients préfèrent renoncer à un achat ou aller voir un concurrent s’ils ne peuvent pas payer avec un mode [...]
Pourquoi privilégier le paiement par carte bancaire quand on est commerçant ?
Aujourd’hui, les commerçants peuvent accepter de nombreux modes de règlement : espèces, chèque, virement, carte bancaire, carte cadeau, smartphone, etc. Mais parmi tous ces moyens de paiement, la carte bancaire reste une solution qui présente de nombreux avantages. Rapidité d’encaissement Payer par carte bancaire est beaucoup plus rapide que de [...]