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Actualités et informations pour gérer au mieux son commerce

Les avantages et les inconvénients des différents moyens de paiement

Les commerçants font face à un grand nombre de défis pour atteindre leurs objectifs de vente. L'un de ces défis est de trouver les moyens de paiement les plus adaptés à leurs clients et à leur entreprise. Le choix des modes de règlement acceptés n’est pas anodin et peut avoir [...]

30 janvier 2023|Commentaires fermés sur Les avantages et les inconvénients des différents moyens de paiement

Comment les magasins physiques peuvent se différencier de leurs concurrents en ligne ?

Les magasins physiques font face à une forte concurrence des enseignes en ligne. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils sont condamnés à disparaitre. Les clients ont encore un réel attachement pour les commerces physiques même s’ils ont de plus en plus tendance à acheter en ligne. Avec quelques adaptations et [...]

23 janvier 2023|Commentaires fermés sur Comment les magasins physiques peuvent se différencier de leurs concurrents en ligne ?

Upselling, comment augmenter le chiffre d’affaires en magasin ?

L'upselling est une technique commerciale visant à améliorer le chiffre d'affaires d'un magasin en incitant les clients à effectuer des achats supplémentaires ou à opter pour des produits plus chers. Aujourd'hui, il est plus important que jamais pour les commerçants de s’adapter à l’évolution des technologies et des comportements des [...]

16 janvier 2023|Commentaires fermés sur Upselling, comment augmenter le chiffre d’affaires en magasin ?

Découvrez des stratégies de marketing innovantes pour augmenter votre clientèle !

Les technologies actuelles offrent de nombreuses possibilités pour promouvoir votre commerce et pour atteindre votre public cible. Elles vous permettent de vous distinguer de vos concurrents en ayant une approche plus moderne et novatrice qui va à la fois fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux clients. Voici quelques exemples [...]

9 janvier 2023|Commentaires fermés sur Découvrez des stratégies de marketing innovantes pour augmenter votre clientèle !

Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre commerce ?

Les réseaux sociaux sont devenus une partie essentielle de la stratégie marketing des commerçants. Ils offrent une plateforme puissante pour promouvoir les produits et services de votre magasin, et pour améliorer votre visibilité et votre présence sur le marché. Dans cet article, JDC SA va vous montrer comment les médias [...]

30 décembre 2022|Commentaires fermés sur Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre commerce ?

Comment améliorer l’expérience client dans votre commerce ?

L’expérience client est une des clés pour se démarquer des commerces en ligne et des autres concurrents pour un commerçant. Elle doit donner envie à sa clientèle de revenir faire ses achats dans son commerce. C’est un critère très important pour les clients. Les consommateurs sont à la recherche de [...]

28 décembre 2022|Commentaires fermés sur Comment améliorer l’expérience client dans votre commerce ?

Comment optimiser le processus de gestion des commandes

Avec le développement du click and collect et de la livraison à domicile suite à la pandémie de la Covid-19, la gestion des commandes a pris une place importante dans l’activité de nombreux commerçants. Il est important d'avoir un processus efficace pour s'assurer que les commandes sont traitées correctement et [...]

21 décembre 2022|Commentaires fermés sur Comment optimiser le processus de gestion des commandes

La suppression des tickets de caisse reportée

Un décret publié au Journal Officiel le 15 décembre 2022 vient de reporter la mise en application de la suppression de l’impression systématique des tickets de caisse de janvier à avril 2023. Les commerçants et les clients bénéficient donc d’un sursis de quelques mois pour se préparer à cette mesure [...]

16 décembre 2022|Commentaires fermés sur La suppression des tickets de caisse reportée

Quels sont les modes de paiement préférés des Français ?

En tant que commerçant, il est essentiel de proposer différents modes de paiement afin de satisfaire le plus de clients possibles et de ne pas perdre de ventes. En effet, certains clients préfèrent renoncer à un achat ou aller voir un concurrent s’ils ne peuvent pas payer avec un mode [...]

12 décembre 2022|Commentaires fermés sur Quels sont les modes de paiement préférés des Français ?

Pourquoi privilégier le paiement par carte bancaire quand on est commerçant ?

Aujourd’hui, les commerçants peuvent accepter de nombreux modes de règlement : espèces, chèque, virement, carte bancaire, carte cadeau, smartphone, etc. Mais parmi tous ces moyens de paiement, la carte bancaire reste une solution qui présente de nombreux avantages. Rapidité d’encaissement Payer par carte bancaire est beaucoup plus rapide que de [...]

5 décembre 2022|Commentaires fermés sur Pourquoi privilégier le paiement par carte bancaire quand on est commerçant ?

Pourquoi choisir un système de vidéosurveillance pour sécuriser son commerce ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir d'installer des systèmes de vidéosurveillance. La raison la plus évidente est sans doute la sûreté et la sécurité : en surveillant l'activité sur le lieu de travail et aux alentours, les entreprises peuvent contribuer à protéger les employés, les [...]

28 novembre 2022|Commentaires fermés sur Pourquoi choisir un système de vidéosurveillance pour sécuriser son commerce ?

Comment attirer des nouveaux clients dans votre commerce pour les fêtes de fin d’année ?

Pour de nombreux commerces, les fêtes de fin d'année sont la période la plus active et la plus rentable de l'année. Si vous ne faites pas tout ce qui est en votre pouvoir pour attirer de nouveaux clients pendant cette période cruciale, vous passez à côté d'un grand nombre de [...]

21 novembre 2022|Commentaires fermés sur Comment attirer des nouveaux clients dans votre commerce pour les fêtes de fin d’année ?

Comment profiter du Black Friday lorsqu’on tient un restaurant ?

Si vous gérez un restaurant, le Black Friday peut être une excellente occasion de profiter de la ruée vers les magasins pour les fêtes. En proposant des offres spéciales et des remises, vous pouvez attirer de nouveaux clients et inciter vos habitués à revenir. Voici quelques conseils pour tirer le [...]

10 novembre 2022|Commentaires fermés sur Comment profiter du Black Friday lorsqu’on tient un restaurant ?

5 astuces pour attirer de nouveaux clients dans votre commerce

Vous avez déjà une clientèle bien établie. Mais il peut toujours être intéressant d'attirer de nouveaux clients afin de développer son chiffre d'affaires ou d'anticiper le départ d'une certaine catégorie de la clientèle. Voici les 5 conseils de JDC S.A. pour attirer de nouveaux clients dans votre commerce tout en [...]

3 novembre 2022|Commentaires fermés sur 5 astuces pour attirer de nouveaux clients dans votre commerce

Comment se préparer pour le Black Friday quand on est commerçant ?

Le Black Friday est le moment où de nombreux détaillants réalisent la plupart de leurs bénéfices de l'année. Il est donc important que les commerçants se préparent au Black Friday afin de tirer parti des opportunités qu'il offre. Il y a plusieurs choses que les gérants de commerce peuvent faire [...]

25 octobre 2022|Commentaires fermés sur Comment se préparer pour le Black Friday quand on est commerçant ?

Les 3 enseignements de la pandémie pour les restaurateurs

La pandémie de la Covid-19 a touché de plein fouet les restaurateurs qui ont du s’adapter pour que leur activité puisse survivre. Elle a également impacté les habitudes des clients qui s’attendent à voir certains changements perdurer. Il y aura indiscutablement un avant et un après pour le secteur de [...]

22 septembre 2022|Commentaires fermés sur Les 3 enseignements de la pandémie pour les restaurateurs

Comment inciter un client à revenir dans votre commerce ?

Il existe de nombreuses façons d'inciter un client à revenir dans votre magasin. L'une d'entre elles consiste à créer une incitation, comme un programme de fidélité ou une remise pour les clients qui reviennent. Vous pouvez également faire en sorte que les clients trouvent facilement votre commerce en utilisant des [...]

8 septembre 2022|Commentaires fermés sur Comment inciter un client à revenir dans votre commerce ?

Comment fixer ses prix quand on gère un bar ?

Fixer le prix des boissons dans un bar peut être délicat. Vous voulez vous assurer que vous faites des bénéfices, mais vous ne voulez pas non plus faire fuir les clients. Voici quelques conseils sur la façon de fixer vos prix tout en faisant des bénéfices. Anticiper ses coûts Pour [...]

2 septembre 2022|Commentaires fermés sur Comment fixer ses prix quand on gère un bar ?

Comment faire face aux flux des touristes dans votre magasin pendant l’été ?

L’été peut être une période très intense pour certains commerçants, notamment s’ils se trouvent dans une zone touristique. Si c’est votre cas, ces conseils peuvent vous aider pour faire face à cet afflux de clients dans votre magasin. Faire face à un afflux momentané en pleine journée Lorsque le temps [...]

18 août 2022|Commentaires fermés sur Comment faire face aux flux des touristes dans votre magasin pendant l’été ?

Quelle est la réglementation pour les happy hours ?

En France, l'âge légal pour consommer de l'alcool est de 18 ans, et comme les happy hours sont un moyen populaire de boire de l'alcool à prix réduit, elles sont également populaires auprès des plus jeunes. Il est donc impératif pour les gérants de bar de bien contrôler l’âge des [...]

10 août 2022|Commentaires fermés sur Quelle est la réglementation pour les happy hours ?
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