S’équiper d’une caisse enregistreuse est une étape importante lors de l’ouverture d’un nouveau commerce. Pour rappel, depuis le 1er janvier 2018, les commerçants ont l’obligation de disposer d’un système d’encaissement certifié au sein de leur boutique. Plus possible de faire les encaissements à la main ou à la calculatrice. Il convient de s’équiper, a minima d’un logiciel de caisse sécurisé ou au mieux d’une caisse enregistreuse sécurisée.
Cela représente un certain investissement que tous les nouveaux commerçants ne peuvent pas toujours assumer d’un point de vue de leur trésorerie. C’est pourquoi JDC propose aussi bien l’achat que la location d’une caisse enregistreuse.
Si vous hésitez entre acheter ou louer votre système d’encaissement, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre votre décision en fonction de vos besoins et de votre situation.

Prendre en compte sa trésorerie

C’est un des critères principaux pour opter pour la location d’une caisse enregistreuse ou son achat. Si vous ne disposez pas des fonds suffisants pour acheter directement cet équipement, la réponse à votre problème est tout de suite trouvée. La location est faite pour vous.
D’ailleurs, même si vous estimez que votre trésorerie vous permet une telle dépense, prenez tout de même en compte le fait que la location vous permet d’étaler les paiements dans le temps. Avec JDC, vous payez un loyer fixe dont le montant dépend de la durée de location. Vous conservez ainsi de la trésorerie pour d’autres investissements mais aussi en cas de dépenses imprévues qui peuvent être nombreuses à l’ouverture d’un commerce.
Bien entendu, que ce soit pour la location ou l’achat, vous avez accès à la même qualité de service après-vente auprès des équipes de JDC.

Se donner le temps de tester son projet

Au démarrage d’une activité commerciale, il peut être difficile d’avoir une vision claire de ses besoins. La location d’une caisse enregistreuse vous permet de tester un modèle avant de l’acquérir et ainsi de vous assurer qu’il répond bien à vos besoins.
De même, louer un tel équipement de caisse donne une certaine liberté et adaptabilité. Vous pouvez faire évoluer votre système d’encaissement en fonction de votre activité, opter pour de nouveaux accessoires ou finalement en supprimer.
La location offre une réponse plus dynamique à vos besoins et permet d’adapter pour votre système d’encaissement aux différents événements qui vont jalonner votre vie de commerçant.
N’hésitez pas à contacter les équipes de JDC pour discuter avec elles de la meilleure option pour vous entre la location ou l’achat d’une caisse enregistreuse.