Le coffre fort ignifugé : une technologie de pointe

Le coffre-fort haute sécurité est un moyen fiable pour préserver vos biens de façon durable. Chéquiers, documents légaux ou confidentiels, objets de valeurs, sauvegardes numériques sont des effets importants dont la perte pourrait être un désastre. Acheter un coffre fort ignifugé chez JDC S.A, c’est l’assurance de s’équiper d’un matériel de sécurité qui répond aux normes.

Coffre fort anti feu et multi protection : quelles caractéristiques ?

Dotés de la technologie Dualite, matériau novateur résistant et léger, et d’une multi protection, nos coffres forts sont ignifugés et ont subi une série de tests. Le test incendie vérifie la capacité de résistance au feu : le coffre fort ignifugé est placé une heure dans une zone chauffée à 1 000 degrés. À la suite de cet essai, aucun produit papier stocké à l’intérieur du coffre n’a été touché ou brûlé. De plus, il est soumis à un test résistance aux chocs et de chute réalisé dans les conditions d’un réel incendie. Pour cela, le coffre fort anti feu est chauffé à une forte température, puis subit une chute d’une dizaine de mètres, simulant l’effondrement du sol suite à un incendie.

Un matériel certifié répondant à des normes spécifiques

Chaque coffre fort que nous commercialisons est homologué, certifié et répond aux normes. La norme  européenne EN 1143-1 et le label A2P certifie la résistance à l’effraction. Un coffre-fort agréé norme EN 1047-1 et label ECB S est testé et avéré anti incendie, résistant aux chocs thermiques et aux chutes.

Chez JDC S.A, plusieurs modèles de coffres forts haute protection anti feu sont disponibles, allant de 40 à 443 litres pour un poids de 90 à 415 kilos. Selon le calibre, la classe du coffre fort peut être comprise entre 0 et 1, ce qui vous permet d’assurer vos biens entre 8 000 et 25 000 euros selon la compagnie d’assurances choisie.

Dans le cadre de la subvention sécurité des débitants de tabacs, le coffre fort protection vol peut être pris en charge à hauteur de 80 % du coût hors taxes des matériels et de leur installation.