L’arrivée de l’été et des beaux jours fait le bonheur des restaurateurs et des gérants de bars qui voient leurs terrasses se remplir. Mais ce regain d’activité nécessite une organisation optimale du service de la prise de commande à l’encaissement. De nombreux outils sont là pour faciliter le travail des employés de la restauration. Parmi eux, la tablette de prise de commande est un équipement très utile qui offre de nombreux avantages comme :

Un gain de temps lors du service

La commande est directement enregistrée dans le logiciel de caisse grâce à la connexion Bluetooth de la tablette. Le serveur n’a donc plus besoin de la retaper au niveau de la caisse. Cela réduit le nombre de manipulations et permet ainsi à l’équipe en salle de gagner du temps dans la gestion d’une table.

Cela évite également de rechercher le bon papier lors de l’enregistrement de la commande dans le logiciel de caisse pour éditer la note. Plus de risque non plus de perdre le bon. Il est enregistré dans le programme.

Une meilleure communication entre la salle et la cuisine

Une tablette de prise de commande est généralement reliée à une imprimante en cuisine qui permet de sortir les bons. Cela diminue donc les allers-retours entre la salle et la cuisine.

Par ailleurs, les cuisiniers perdent moins de temps à déchiffrer des bons qui peuvent être illisibles ou difficilement compréhensibles quand ils sont pris à la main en plein service.

Une formation plus rapide des nouveaux employés

L’été, les restaurateurs emploient des travailleurs saisonniers pour faire face à l’afflux de clients. Ces derniers peuvent être des professionnels de la restauration ou de simples étudiants. La prise d’une commande en salle nécessite un certain savoir-faire pour que le bon soit compréhensible d’un simple coup d’œil par les équipes en cuisine et les autres serveurs. Avec une tablette de prise de commande, le restaurateur gagne du temps car il n’a pas toutes ces subtilités à apprendre à l’étudiant. Cet outil de travail rend les travailleurs saisonniers et les nouveaux employés plus rapidement autonomes.