De nombreux commerces ont besoin d’une ou plusieurs balances de pesage pour leur activité : épicerie, primeur, boucherie, poissonnerie mais aussi magasins de vente en vrac ou au kilo. Le choix de la balance est important pour la gestion du commerce. Aujourd’hui, il existe des équipements performants qui proposent des fonctionnalités qui vont au-delà du pesage des produits. C’est notamment le cas de la gamme Qwanto Scales proposée par JDC.

Les équipements proposés au sein de la gamme Qwanto Scales

La balance Qwanto Scales n’est pas une simple balance de pesage. Elle intègre le logiciel de caisse Kezia II, ce qui en fait un véritable outil de gestion pour votre magasin. Elle gère donc les fonctions d’encaissement, de pesage, de gestion des stocks et des achats, des programmes de fidélité ou encore l’édition d’étiquettes. C’est clairement une sorte de couteau suisse transposé au secteur des balances.
Installer un tel outil dans sa boutique simplifie la gestion de l’activité puisque tout est regroupé dans la balance. Celle-ci se transforme en véritable caisse enregistreuse avec son imprimante intégrée pour les tickets de caisse et les étiquettes.
Si vous avez déjà une caisse enregistreuse qui tourne sous Kezia II, il est possible d’opter uniquement pour le plateau Qwanto Scales Plat. Il se connecte alors à votre caisse et les différentes données s’affiche sur l’écran de cette dernière. Pas besoin d’un afficheur indépendant.
Vous pouvez également choisir un plateau doté d’un scanner bi optique qui permet de lire les codes-barres : le Qwanto Scales Plat SC.
Enfin, si vous gérez une poissonnerie ou travaillez dans un milieu humide, JDC vous propose les balances suspendues Qwanto Scales S&S+ qui sont également tactiles et qui possèdent aussi une fonction d’encaissement.

Pourquoi opter pour les balances Qwanto Scales ?

Installer ce type de balances de pesage dans votre boutique vous permet de gagner de la place. Tout est regroupé dans un même outil. Le fait que ces balances tactiles soient équipées du logiciel de caisse Kezia II simplifie fortement la gestion de votre activité.
Lors du passage en caisse, vous pesez les produits et éditez directement le ticket de caisse tout en procédant à l’encaissement. Mais cela ne s’arrête pas là. Vos transactions sont enregistrées au niveau des stocks.
Les balances Qwanto Scales intègrent toutes les fonctionnalités d’une caisse enregistreuse avec la gestion des programmes de fidélité, l’accès aux statistiques, etc. Ce ne sont plus de simples outils de pesage mais de véritables PC de gestion.
Les plateaux sont également très pratiques pour les commerçants qui sont déjà équipés d’une caisse enregistreuse Kezia II. Eux aussi permettent un encombrement minimal en affichant directement les données sur l’écran tactile de la caisse.