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Pourquoi mettre en place des happy hours dans votre établissement ?

Vous l’avez sûrement remarqué : de plus en plus de gérants de bars ou de restaurants mettent en place des happy hours dans leurs établissements. Cette technique commerciale présente de nombreux avantages et permet d’augmenter le chiffre d’affaires. D’ailleurs, certains commerces dont l’activité est extérieure au CHR ont également adopté ce dispositif et proposent ainsi des réductions durant un créneau horaire limité. Si vous aussi, vous tenez un commerce qui se prête à ce genre d’animations (bar, restaurant ou autres), voici une liste des avantages à prévoir des happy hours dans votre établissement ainsi que des conseils pour la mise en place de ce dispositif.

Les avantages des happy hours pour les commerçants

Les happy hours sont un excellent moyen pour attirer des clients. Les prix réduits vont inciter de nouveaux clients à entrer dans votre établissement. Ils vont pouvoir découvrir votre offre et ainsi revenir par la suite.
Bien que les tarifs soient réduits durant les happy hours, les clients ont tendance à dépenser plus. Comme les prix sont plus bas, ils pensent faire une bonne affaire et donc consomment plus.
Les happy hours peuvent combler les heures creuses mais aussi inciter les clients à rester au-delà. C’est notamment très intéressant pour les bars qui font également restaurants. En mettant en place des happy hours avant le créneau du diner, cela peut inciter les clients à finir la soirée en dinant dans le même établissement.

Ce qu’il faut savoir avant de mettre en place des happy hours dans son commerce

La gestion des différents tarifs peut sembler être un obstacle à la mise en œuvre de cette technique commerciale au sein de son établissement. C’est une fausse excuse. Aujourd’hui, il existe des caisses enregistreuses tactiles pour le secteur CHR qui permettent une gestion automatisée des happy hours. Le logiciel de caisse applique directement les tarifs réduits en fonction du jour et de l’heure. C’est un gain de temps non négligeable pour vos équipes mais aussi une façon d’éviter les erreurs de facturation.
Avant de mettre en place des happy hours dans votre bar, votre restaurant ou tout autre commerce, vous devez effectuer une petite étude pour mieux connaitre les habitudes de vos clients ou les attentes des personnes qui ne fréquentent pas encore votre établissement. Cela vous permettra de déterminer les horaires des happy hours ainsi que les produits sur lesquels va porter l’offre. Généralement, il est recommandé de favoriser les horaires des sorties de bureaux pour les afterworks qui sont de plus en plus populaires.
Concernant les produits dont les prix sont réduits durant ce créneau horaire, ils peuvent être limités. L’offre ne doit pas automatiquement s’appliquer à toute la carte. Vous pouvez sélectionner certains produits en n’oubliant pas d’inclure également des softs.
Enfin, l’offre happy hours peut prendre la forme soit d’un tarif réduit, soit d’une offre promotionnelle : une boisson achetée, la deuxième offerte. A vous de voir ce qui sera le plus avantageux pour vous.


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