Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

Fidélisez votre clientèle avec QOODOS

Nombreux sont les commerces qui proposent maintenant des programmes de fidélité à leurs clients. Mais tous ne permettent pas d’atteindre les objectifs de fidélisation escomptés. C’est pourquoi le choix de son logiciel de fidélité est primordial. Dans cette optique, JDC propose aux commerçants d’utiliser le logiciel Qoodos qui permet de bénéficier d’un programme personnalisé en fonction de son secteur d’activité, de la typologie des clients, etc. En effet, la mise en place d’un programme de fidélité peut être un véritable atout pour un commerce comme nous vous l’avions expliqué dans un précédent article. Mais encore faut-il opter pour un logiciel efficace, performant et facile à utiliser.

Un programme de fidélité unique pour votre magasin

En optant pour Qoodos, un commerçant peut complètement paramétrer son programme de fidélité et ainsi l’adapter à ses besoins. Il a ainsi le choix entre différentes récompenses pour chaque passage en caisse :

  • des points dont le nombre peut dépendre du montant du ticket de caisse ou qui peut être fixe à chaque achat ;
  • des euros qui se cumulent à chaque passage en caisse et qui peuvent ensuite être déduits lors d’un prochain achat ;
  • des réductions ;
  • des bons d’achat ;
  • des cadeaux ;
  •  

Qoodos vous permet de mettre en place un programme de fidélité sur-mesure qui peut aller du mécanisme le plus simple à un dispositif plus complet vous offrant la possibilité de relancer les clients qui ne se sont plus présentés dans votre commerce depuis un délai que vous aurez fixé au préalable. C’est cette possibilité de personnalisation qui fait de Qoodos un logiciel de fidélité particulièrement efficace. Il n’impose pas un programme pré-établi mais s’adapte aux besoins du commerçant.

Un logiciel facile à utiliser

Qoodos peut se connecter avec votre logiciel de caisse, et en particulier avec Kezia II proposé par JDC. Cela facilite la gestion de votre programme de fidélité. Il peut également permettre de mettre en place un espace client sur votre site internet afin que votre clientèle puisse accéder au programme de fidélité et connaitre son solde de points par exemple.

Plus qu’un simple logiciel de fidélité, Qoodos est un véritable CRM qui vous permet de contacter vos clients, de connaître leurs profils et ainsi de segmenter votre offre en fonction de leurs habitudes et de leur parcours d’achat. Il est possible de programmer les envois de messages en fonction de certains paramètres. Une fois ces derniers enregistrés, vous ne vous en occupez plus. C’est le cas par exemple si vous souhaitez envoyer un e-mail ou un sms à un client qui n’a plus effectué d’achat dans votre commerce depuis 6 mois.


Ces articles pourraient vous intéresser

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article