Le secteur de la restauration traverse une période difficile avec les deux confinements qui ont entrainé la fermeture des restaurants ainsi que le couvre-feu qui a réduit fortement leur activité dans les villes concernées. Parmi les solutions mises en œuvre pour assurer un minimum de travail et de revenus, les restaurateurs sont nombreux à opter pour la vente à emporter et/ou la livraison à domicile. Si vous êtes également intéressé par ce type de services pour votre restaurant, découvrez Foxorder, un service de création de sites internet personnalisés pour permettre à nos clients de mettre en place le click and collect et/ou la livraison à domicile. Il s’agit d’une solution intuitive et clé en main que JDC propose à ses clients restaurateurs.

Pourquoi mettre en place la vente à emporter et/ou la livraison dans votre restaurant ?

Le click and collect ainsi que la livraison à domicile permettent aux restaurateurs de maintenir une certaine activité durant le confinement, mais aussi pendant un nouveau couvre-feu si de nouvelles mesures en ce sens devaient être prises. Ils conservent ainsi un lien avec leurs clients qui peuvent déguster leurs plats à leur domicile.

Mais, plus qu’une solution temporaire aux difficultés générées par la pandémie de la Covid-19, le click and collect apparait comme un service qui répond aux attentes actuelles des consommateurs. C’est une prestation qui a vocation à s’inscrire dans la durée, même une fois la crise sanitaire passée. En effet, les clients apprécient de pouvoir commander en quelques clics leur repas que ce soit pour le manger au bureau ou à la maison.

Avec le click and collect, ils ont accès à la carte et peuvent prendre le temps de la consulter avant de commander. Plus besoin d’appeler ou d’envoyer un message sur les réseaux sociaux. Cela diminue le risque d’erreurs dans la commande et fait gagner du temps à la fois aux clients et aux restaurateurs.

Un site personnalisé de commande en ligne avec Foxorder

Mettre en place la vente à emporter et/ou la livraison à domicile peut se faire assez rapidement avec la solution Foxorder. Un simple fichier Excel complété avec votre carte suffit à nos équipes pour créer un site personnalisé aux couleurs de votre enseigne.

Pourquoi mettre en ligne un site dédié et ne pas se contenter de poster sa carte sur les réseaux sociaux ? Tout simplement afin de rationaliser le processus de prise de commande pour gagner du temps, éviter les erreurs et proposer une prestation de qualité à vos clients. Pour ces derniers, naviguer sur un site mis en ligne dans le cadre de Foxorder est très facile et intuitif. La prise de commande est facilitée. Il suffit de cliquer sur les entrées, les plats, les desserts ou les boissons désirées.

La commande peut être réglée en ligne, ce qui permet de limiter les interactions lors du retrait de cette dernière. C’est aussi un moyen de gagner du temps et d’éviter qu’une file d’attente ne se forme au moment du retrait des commandes. Cela est un vrai atout notamment durant les heures de pointe que sont les pauses déjeuner.

Une gestion facilitée des commandes en ligne à emporter ou à livrer

Foxorder permet de mettre en place un service de click and collect mais aussi de livraison pour les restaurateurs qui le souhaitent.
Avec Foxorder, la prise de commande se fait sur un unique support, ce qui fait perdre moins de temps aux restaurateurs.

De plus, les commandes s’impriment directement sur une imprimante thermique de préparation Cloud. Cet équipement permet de simplifier au maximum l’installation. Une simple prise RJ45 suffit. Le restaurateur ne perd plus de temps à consulter ses messages ou à répondre au téléphone. Un double des commandes est également envoyé par e-mail.