Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 3 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

Comment les magasins physiques peuvent se différencier de leurs concurrents en ligne ?

blog store magasin boutique etalage rangement

Les magasins physiques font face à une forte concurrence des enseignes en ligne. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont condamnés à disparaitre. Les clients ont encore un réel attachement pour les commerces physiques même s’ils ont de plus en plus tendance à acheter en ligne. Avec quelques adaptations et améliorations, les magasins physiques peuvent se différencier de leurs concurrents en ligne et continuer à attirer une clientèle.

Offrir des services personnalisés

Les magasins physiques peuvent offrir des services personnalisés tels que le conseil et l’assistance personnelle. Les clients peuvent discuter avec des employés qualifiés et obtenir des informations sur les produits et services offerts.

Les conseils reçus en magasin sont moins impersonnels que ceux prodigués sur un site internet. En échangeant avec le vendeur, des points auxquels le client n’avaient pas pensés peuvent être soulevés et l’amener à envisager un autre article ou se rendre compte que son choix initial ne répondait pas à ses besoins.

Ces services personnalisés servent à créer une expérience unique et dynamique. Il y a une vraie interaction entre les clients et les commerçants.

Proposer des produits exclusifs

Les magasins physiques peuvent offrir des produits exclusifs qui ne sont pas disponibles en ligne. Cela peut comprendre des produits locaux, des créations artisanales et des articles à faible volume. En effet, contrairement à ce que l’on peut croire, on ne trouve pas tout sur Internet (mais presque tout).

Améliorer l’encaissement et développer les options de livraison et de retrait

Parmi les avantages fréquemment cités des commerces en ligne, les clients évoquent souvent la rapidité de l’encaissement et la possibilité de se faire livrer ou d’aller simplement chercher le colis dans un point donné. Mais tout cela est possible maintenant avec les commerces classiques.

La pandémie a généralisé le click and collect. C’est un service qu’il convient de continuer à proposer : permettre à ses clients de commander ou réserver un article en ligne ou par les réseaux sociaux et de venir le retirer en magasin, ce qui leur permet d’économiser du temps et de l’argent.

L’encaissement peut être le vrai point noir des commerces physiques, surtout en période d’affluence. Il existe des solutions qui permettent de gagner du temps comme les monnayeurs de caisse, le paiement sans contact, voire même les caisses enregistreuses automatiques selon l’activité du commerce.

Mettre en place des services supplémentaires

Les magasins physiques peuvent proposer des services supplémentaires tels que le montage et l’installation, le dépannage et la réparation, la personnalisation et l’impression de produits. Ces services peuvent aider les clients à obtenir le produit dont ils ont besoin et à bénéficier d’un soutien supplémentaire.


Ces articles pourraient vous intéresser

tpe caisse

Comment sécuriser ses encaissements : bonnes pratiques et outils à adopter

La sécurité des encaissements est devenue un enjeu majeur pour les commerçants et les restaurateurs. Les fraudes, erreurs de caisse et pertes de données peuvent coûter cher, autant sur le plan financier que sur celui de la confiance client.

Lire l’article
ticket caisse conformite

Ce qu’il faut savoir sur la certification des logiciels de caisse (NF525 et loi anti-fraude TVA)

Depuis 2018, tous les commerçants assujettis à la TVA doivent utiliser un système ou logiciel de caisse certifié. L’objectif ? Garantir la fiabilité, la conservation et la traçabilité des données d’encaissement afin de lutter contre la fraude fiscale.

Lire l’article
gestion especes monnayeur automatique

Comment optimiser la gestion des espèces dans votre commerce ?

Même si les paiements par carte et mobile se développent, les espèces restent indispensables pour une grande partie des clients.

Lire l’article