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Les 3 règles à respecter pour faire de votre vitrine un levier d'achat

La vitrine d’un commerce joue un rôle important. Elle doit accrocher le regard du passant et l’inciter à entrer dans le magasin. Elle n’a généralement que quelques secondes pour remplir cet objectif. Autant dire que certaines règles doivent être suivies pour que la vitrine génère un maximum de trafic. La réalisation d’une vitrine ne s’improvise pas. Si vous souhaitez transformer la façade de votre boutique en un véritable atout pour votre commerce, voici quelques conseils à suivre. Mais attention, faire entrer un client dans sa boutique ne suffit pas pour générer des ventes. L’agencement du magasin (de la présentation des produits à l’aménagement de la zone d’encaissement avec les caisses enregistreuses est également essentiel pour que le client décide d’acheter.

 

Faire passer un message cohérent à travers la vitrine

Le trop est l’ennemi du mieux. Il n’est pas nécessaire de mettre toute votre collection en vitrine. Ce serait contre-productif. Vous allez devoir faire des choix. La vitrine doit être lisible et envoyer un message cohérent. L’accumulation d’articles va, au contraire, brouiller le message que vous souhaitez envoyer. La vitrine doit être utilisée pour transmettre un message clair pour les passants qui doivent, d’un seul coup d’œil, savoir ce que vous vendez et les prix pratiqués.
La vitrine doit servir de messager en cas de promotion, de lancement d’une nouvelle collection, d’une animation, etc.

Choisir les bons produits

Les produits mis en avant dans une vitrine se vendent souvent plus. Cela peut être un moyen pour liquider un stock trop important. Il faut également choisir des articles qui vont être attractifs et déclencher l’envie d’entrer dans le magasin. Ils doivent aussi refléter l’ensemble de vos produits. Ne mettez pas uniquement les articles les plus chers par exemple. Vous donneriez une mauvaise information sur votre placement tarifaire.
Choisissez également des articles en rapport avec la période de l’année. La vitrine d’un commerce à Noël n’est pas la même qu’à la Saint Valentin ou qu’en été.

Décorer sans surcharger

La décoration d’une vitrine doit venir en appui pour mettre en valeur vos produits. Elle ne doit pas les camoufler ou les cacher. Une décoration trop imposante n’est donc pas recommandée. N’oubliez pas que la star de la vitrine, c’est votre collection et non la déco. Cette dernière n’est qu’un faire-valoir pour vos produits qui doivent être au centre de l’attention.
Le choix de la lumière, des couleurs et des accessoires doit être fait en fonction de vos articles.


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