Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

Les 3 principaux critères pour le choix de sa solution point de vente

Pour un commerçant, le choix de sa solution point de vente est primordial pour le bon fonctionnement de son commerce. C’est un outil qui doit lui faciliter la gestion de sa caisse mais également impacter positivement la gestion globale de son commerce. Afin de vous aider à opter pour la meilleure solution point de vente pour votre commerce, nous avons listé ci-dessous les 3 principaux critères qui nous semblent essentiels :

  • les fonctionnalités proposées par la solution ;
  • la facilité d’utilisation et de prise en main ;
  • la qualité du service après-vente.

Les fonctionnalités de la solution point de vente

Les systèmes de point de vente peuvent être utilisés dans de nombreux commerces différents allant du restaurant au magasin de vêtement en passant par le salon de coiffure ou la boulangerie, etc. Chacun de ces commerçants a besoin de fonctionnalités spécifiques par rapport à son activité. Il est donc préférable d’opter pour un système conçu pour celle-ci. C’est notamment le cas des solutions point de vente proposées par JDC.

Un conseil : listez les fonctionnalités dont vous avez besoin pour la gestion de votre commerce. Pour cela, pensez votre système comme un levier pour booster votre entreprise. Votre logiciel de caisse ne doit pas se limiter à un simple outil de gestion de caisse. Il doit également assurer le suivi du stock, la gestion des fournisseurs, voire du personnel, etc. Il est aussi essentiel qu’il prenne en compte les différentes TVA applicables, notamment pour les restaurateurs, les différents tarifs appliqués (happy hours), etc.

La possibilité d’éditer des rapports est également importante afin de vous aider à avoir une vision globale de votre activité et ainsi pointer les éléments sur lesquels vous devez progresser.

La facilité d’utilisation et de prise en main

Un système de caisse trop complexe va rendre l’utilisation de cet outil désagréable. Il est là pour vous faciliter la vie et non vous apporter des obstacles supplémentaires. Si vous optez pour une caisse enregistreuse, nous vous conseillons les machines tactiles qui sont beaucoup plus simples à utiliser.

Un système point de vente facile à utiliser et à prendre en main permet de gagner beaucoup de temps. C’est également un point essentiel pour former les nouveaux salariés, surtout si vous devez faire appel à de la main d’œuvre supplémentaire sur des périodes précises : fêtes de fin d’année, vacances d’été, etc. Il faut que ces nouveaux salariés puissent rapidement maitriser votre outil de travail afin de ne pas pénaliser la productivité de votre commerce.

La qualité du service après-vente

On n’est jamais à l’abri d’un souci technique ou d’une fonctionnalité qu’on ne comprend pas. Il est important de pouvoir se reposer sur un SAV efficace et facile à joindre. N’hésitez pas à conclure un contrat de maintenance qui vous garantira une assistance en cas de problème.


Ces articles pourraient vous intéresser

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article