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3 leviers à utiliser pour augmenter le CA d'un bar

La gestion d’un débit de boissons n’est pas l’activité commerciale la plus simple. Ce genre d’établissement est particulièrement concerné par les pertes, les oublis de facturation, les impayés, etc. L’installation de caisses enregistreuses tactiles permet de diminuer ces risques en facilitant l’édition des tickets et la prise de commande par le personnel. Les logiciels de caisse sont aujourd’hui très efficaces et permettent même de gérer le plan de salle. Les employés savent ainsi quelle table a payé. A côté de cet équipement indispensable, il est possible de mettre en place quelques services qui vont permettre d’augmenter le chiffre d’affaires d’un bar soit en limitant les pertes, soit en augmentant la fréquentation.

Utiliser des doseurs d’alcool

L’une des raisons des pertes importantes que peut subir un bar est l’approximation des dosages en alcool. Chaque employé peut avoir ses propres habitudes. Doser à vue d’œil est la meilleure façon d’en mettre plus et donc de ne pas respecter le coefficient de rentabilité appliquée à la bouteille.

Il existe aujourd’hui des solutions automatisées pour le dosage de l’alcool, que ce soit pour les spiritueux ou les vins au verre. Plus de contestation possible de la part du client. Le dosage est le même pour tout le monde. Plus de perte non plus pour le gérant du bar. La quantité d’alcool versée est définie en amont et ne peut être modifiée.

Proposer le Wifi gratuit

Cela peut sembler basique. Mais, de nombreux établissements ne proposent toujours pas le Wifi gratuit à leurs clients. A l’heure actuelle, les réseaux sociaux ont pris beaucoup de place. Les consommateurs aiment partager leurs sorties avec leurs amis. Ils aiment également rester en contact permanent avec leurs proches. Leur offrir une connexion de qualité est un moyen de les fidéliser.

C’est également une offre de service à développer. Une connexion Wifi gratuite peut inciter des travailleurs nomades à choisir votre bar pour se poser une ou deux heures et travailler en même temps.

En revanche, il est vivement conseillé de paramétrer la connexion proposée afin d’éviter que les clients ne puissent se rendre sur des sites indésirables et ainsi compromettre le réseau.

Mettre en place des Happy Hours

Les Happy Hours sont des animations très appréciées qui permettent d’attirer des clients à des heures un peu plus creuses. En optant pour un logiciel de caisse qui prend en charge les Happy Hours ou autres offres promotionnelles, la gestion de cette animation est très simple pour le personnel. Il n’a plus de risques de se tromper dans les tarifs. C’est le logiciel de caisse qui gère automatiquement les réductions à appliquer lors d’une plage horaire prédéfinie.


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