Un service de sécurité avec la télésurveillance

La télésurveillance est une des meilleures solutions pour sécuriser votre habitation ou votre entreprise. Ce système de sécurité, comme la vidéosurveillance, vient renforcer le fonctionnement de votre alarme et vous assure une protection 24h/24 et 7j/7.

securiser votre habitation ou votre entreprise

Télésurveillance : détection de l’effraction et déclenchement des alertes

En complément d’un système d’alarme, vous pouvez installer un système de télésurveillance pour sécuriser votre maison ou votre commerce. Comment ça marche ? Une fois l’infraction détectée, une procédure d’alerte est immédiatement lancée afin d’avertir et d’agir au plus vite. Le personnel qualifié du centre de télésurveillance reçoit les alertes et met en place la procédure adaptée.

Détails sur le fonctionnement du système de télé surveillance

Lorsque le système est activé, le matériel de détection signale toute présence indésirable par le biais des différents détecteurs mis en place sur le site. Il est connecté à l’un de nos centres de surveillance, qui est immédiatement prévenu en cas de déclenchement de l’alarme. Dès lors qu’un dysfonctionnement est confirmé ou une intrusion avérée, le téléopérateur aura l’accès à la vidéo protection du site concerné. La vidéo protection permet à la télésurveillance de visualiser le direct via une interface et de procéder à une levée de doute. Une fois effectuée, un appel sera acté vers les forces de l’ordre ou les pompiers (Décret 2002-539 du 17 avril 2002), et vers la liste de contacts définis dans le contrat.

Une identification par mot de passe sera systématiquement demandée à l’interlocuteur. En cas de non réponse, il sera possible d’envoyer un agent de sécurité et mettre en place un gardiennage du bâtiment. Par ailleurs, un accès par identifiant et code via un site web ou intranet vous permettra de suivre tous les historiques de l’alarme (mise en service, hors service, conversations, suivi horodaté des événements, etc.). Conformément à la législation en vigueur les enregistrements d’images visualisés par le prestataire seront conservés pendant une durée d’un mois.

Télésurveillance : déroulement de l’intervention en cas d’effraction

Étape 1 : Déclenchement de l’alarme avec prise de clips vidéo des détecteurs

Étape 2 : Levée de doute vidéo par un téléopérateur

Étape 3 : Intervention des forces de l’ordre si effraction constatée

Étape 4 : Appel vers le client