La sécurité de votre établissement est une priorité, que vous soyez un commerce, un bureau ou tout autre type d'établissement professionnel. Les alarmes de commerce jouent un rôle essentiel dans la prévention des vols et des dégradations, en vous offrant une protection efficace pour vos biens et vos employés. Chez JDC SA, nous comprenons l'importance de la sécurité, c'est pourquoi nous vous proposons une gamme complète d'alarmes conçues pour répondre à vos besoins spécifiques.
Pourquoi s'équiper d’une alarme ?
L'une des principales fonctions d'une alarme de commerce est la dissuasion. Le simple fait de savoir que votre établissement est équipé d'un système de sécurité dissuadera la plupart des cambrioleurs potentiels. Ils seront moins enclins à s'attaquer à un endroit protégé par un système d'alarme efficace.
Les alarmes de commerce JDC SA protègent non seulement vos biens, tels que vos marchandises, équipements et documents importants, mais elles veillent également à la sécurité de vos employés. En cas d'intrusion ou de situation dangereuse, l'alarme se déclenche, alertant tout le monde sur place ou à distance. Elle peut aussi être déclenchée de façon manuelle grâce à un bouton panique.
S'équiper d'une alarme de commerce peut également avoir un impact positif sur le coût de votre assurance. De nombreuses compagnies d'assurance offrent des réductions aux entreprises qui prennent des mesures pour renforcer leur sécurité. En investissant dans un système d'alarme de qualité, vous pouvez donc potentiellement réduire vos coûts d'assurance.
Nos alarmes de commerce conviennent à de nombreux types de commerces et d'établissements professionnels, notamment les magasins de détail, les restaurants, les bureaux, les banques, les entrepôts, les pharmacies, les bijouteries, les hôtels, et bien plus encore. Quel que soit votre secteur d'activité, la sécurité de vos locaux est essentielle, et nous avons la solution qui vous convient.
Comment fonctionne ce type d’équipement ?
Les alarmes de commerce de JDC SA sont conçues pour être efficaces et faciles à utiliser. Elles offrent plusieurs fonctionnalités pour renforcer la sécurité de votre établissement. Vous pouvez notamment les relier à un système de vidéosurveillance de magasin (lien). En complément de nos alarmes, nous proposons également des équipements de vidéoprotection (caméra, application mobile, etc.) qui vous permettent de surveiller en temps réel ce qui se passe dans votre établissement, que vous soyez sur place ou à distance.
Pour dissuader les cambrioleurs encore plus efficacement, nos alarmes peuvent également être reliées à un générateur de brouillard. En cas d'intrusion, le générateur libère un épais brouillard qui limite considérablement la visibilité à l'intérieur de votre établissement, désorientant les voleurs et les forçant à quitter les lieux.
L'alerte peut être déclenchée à l’aide d’un détecteur de mouvement ou bien de façon manuelle via un bouton panique installé près de la caisse par exemple.
Quelles sont les solutions proposées par JDC SA ?
Chez JDC SA, nous proposons des alarmes certifiées NFA2P 2 & 3 boucliers, ce qui garantit leur fiabilité et leur efficacité. De plus, nos systèmes permettent une gestion sur place ou à distance via une application mobile, de quoi vous offrir une tranquillité d'esprit supplémentaire. Notre entreprise dispose également de la certification NF Service & Apsad, ce qui témoigne de notre engagement envers la qualité et la sécurité de nos produits et services. Nous vous proposons deux types d’alarmes pour votre commerce :
- L’alarme filaire : cette solution fiable et robuste s'adapte à toutes les configurations, quelle que soit la taille de votre établissement. Elle comprend une centrale d'alarme, un clavier, un détecteur de mouvement et une sirène. Elle est aussi compatible avec un générateur de brouillard. Si vous gérez un tabac, sachez que l'installation de l'alarme filaire peut vous permettre de bénéficier d'une subvention sécurité.
- L’alarme radio : ce dispositif sans fil est facile à installer puisqu’elle ne nécessite aucun câblage. Elle est dotée d’une centrale d'alarme, d’un clavier, et d’un détecteur de mouvement. L’alarme radio est idéale pour les établissements d’une surface inférieure à 100m2. Avant l'installation d'une alarme radio nous devons effectuer un état des lieux préalable des matériaux de construction du site à équiper.
JDC SA vous propose aussi de coupler votre alarme avec un système de télésurveillance ou d'autosurveillance. Nos applications mobiles GX Remote control (alarme filaire) et Total Connect 2.0 E (alarme radio) vous permettent de surveiller vous-même ce qui se passe chez vous depuis votre mobile. Vous pouvez aussi opter pour la télésurveillance avec Cyclop Sécurité. Votre alarme filaire ou radio communique alors directement avec le centre de télésurveillance pour une protection renforcée de votre logement.