Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentaez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre commerce ?

Les réseaux sociaux sont devenus une partie essentielle de la stratégie marketing des commerçants. Ils offrent une plateforme puissante pour promouvoir les produits et services de votre magasin, et pour améliorer votre visibilité et votre présence sur le marché. Dans cet article, JDC SA va vous montrer comment les médias sociaux peuvent être des outils précieux pour promouvoir votre commerce physique. Vous y trouverez également des conseils pratiques sur la façon d’utiliser les médias sociaux pour améliorer votre présence en ligne et ainsi attirer plus de clients dans votre magasin.

Les réseaux sociaux, des alliés pour les commerçants

Les réseaux sociaux peuvent être une arme puissante pour les commerçants qui souhaitent promouvoir leur magasin. Ils offrent une grande portée et permettent d’atteindre un public plus large. En effet, avec un seul post, les commerçants peuvent facilement atteindre un plus grand nombre de personnes qu’avec des flyers ou une publicité radio.

Les médias sociaux peuvent également être utilisés pour cibler des clients spécifiques et leur faire connaître les produits et/ou les services du magasin. Il est généralement possible de paramétrer les posts sponsorisés afin qu’ils s’affichent sur les comptes de personnes qui entrent dans certains critères préétablis.

Les commerçants peuvent aussi utiliser les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs clients, leur donner des mises à jour et des informations sur leurs produits et services et les informer sur des offres spéciales ou des animations.

Les médias sociaux permettent également de recueillir des avis et des commentaires des clients et donnent ainsi la possibilité aux commerçants d’améliorer leurs produits et/ou leurs services en conséquence.

Comment attirer des clients grâce aux réseaux sociaux ?

Il ne suffit pas d’ouvrir une page Facebook ou Instagram pour attirer des clients. Cela demande de l’implication de la part des commerçants pour animer et faire vivre cette page et ainsi donner envie aux internautes de se déplacer dans leur commerce.

Voici quelques conseils assez faciles à suivre pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux quand on est commerçant :

  • S’assurer que son profil et sa page soient à jour et personnalisés.
  • Publier des contenus intéressants et engageants, tels que des photos de votre magasin et des produits, des vidéos, des articles, des témoignages clients, etc.
  • Partager des informations sur les offres et les promos.
  • Interagir avec les abonnés en répondant à leurs questions et à leurs commentaires.
  • Faire des concours pour encourager les clients à s’inscrire à la page du commerce et à la suivre.
  • Utiliser des outils de publicité payants pour promouvoir le magasin et les offres de manière ciblée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article