Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentaez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

Vendre sur un marché de Noël : pensez au paiement par CB

Déjà majoritaire dans la plupart des commerces, le paiement par carte bancaire est devenu incontournable avec la crise sanitaire actuelle et la hausse du plafond pour les règlements sans contact à 50 euros. Si vous devez tenir un chalet dans un des nombreux marchés de Noël qui vont voir le jour durant le mois de décembre, n’oubliez pas de prévoir une solution mobile pour les règlements par carte bancaire afin de ne pas perdre de vente.

Le paiement par carte bancaire plébiscité par les clients

En 2020, on a recensé 11,8 millions de paiements par carte bancaire, dont 4,6 millions en paiement sans contact. C’est une hausse de plus de 37 % par rapport à 2019. Nul doute que les chiffres pour 2021 suivront cette même tendance lorsqu’ils seront dévoilés.
En tant que marchand, vous avez donc intérêt à proposer cette option, même lorsqu’il s’agit de manifestations éphémères et mobiles comme les marchés de Noël.
En effet, les clients ont de moins en moins de liquide sur eux. Ils préfèrent payer en sans contact pour les achats de moins de 50 euros au lieu d’échanger des pièces et des billets. Cela présente plusieurs avantages pour eux (mais aussi pour les commerçants) :

  • pas de perte de temps à chercher la monnaie dans son porte-monnaie ou son portefeuille, notamment pour faire l’appoint ;
  • pas de risque d’erreurs dans le rendu monnaie ;
  • la carte bancaire ne passe pas d’une main à l’autre contrairement aux pièces et billets qui peuvent être des vecteurs de bactéries et virus.

Ainsi, ne négligez pas ce moyen de règlement lors de la préparation de votre stand pour un ou plusieurs marchés de Noël.

Quelle solution choisir pour le paiement par carte bancaire sur les marchés de Noël ?

Découvrez Transacteo, une solution mobile performante pour vos paiements par carte bancaire. Vous pouvez suivre sur votre tablette ou smartphone les traitements par CB.
Les tickets sont dématérialisés. Vous pouvez les envoyer par mail ou sms à vos clients. Ils sont également archivés et stockés afin de vous permettre de remplir vos obligations comptables.
Grâce à la connexion 4G, vous pouvez enregistrer les paiements par carte bancaire depuis votre stand sur le marché de Noël.
Vous avez accès à l’historique de vos transactions et pouvez rapidement en retrouver une avec la fonction recherche.


Ces articles pourraient vous intéresser

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article