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Des idées d'animation pour les fêtes de fin d'année dans votre commerce

Le mois de décembre est l’occasion de finir l’année avec un chiffre d’affaires en hausse grâce aux réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre. Selon le secteur de votre commerce, il y a toujours une possibilité de tirer profit de cette période particulièrement festive durant laquelle les gens ont tendance à plus consommer. Voici quelques animations à mettre en place au sein de votre commerce pour augmenter les ventes ainsi que le montant moyen du panier d’achat.

Susciter des achats compulsifs lors de l’attente aux caisses

Pendant les fêtes, le temps d’attente dans les zones d’encaissement peut être un peu plus long que d’habitude en cas de forte affluence. Mettez à profit ce moment en installant des présentoirs ou des bacs avec des petits objets en rapport avec les fêtes de fin d’année.

Si vous proposez des cartes cadeau, disposez-les autour des caisses enregistreuses afin que chaque client puisse les voir et éventuellement en acheter une.

En guise d’animation pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez aussi prévoir des promotions ou des coffrets cadeaux joliment mis en valeur. Une personne venue acheter un produit pourra alors être tentée de l’acheter en format coffret cadeau pour profiter d’un autre article. Vous avez ainsi réussi à augmenter le montant de son panier d’achat.

Décorer votre commerce

Pendant les périodes de Noël et du Nouvel An, les gens ont plus tendance à se rendre dans des magasins qui dégagent une ambiance festive. Donnez des allures de fêtes à votre vitrine : cela permet également de mettre en valeur vos produits phare.

Au sein de votre boutique, optez également pour une décoration aux couleurs des fêtes de fin d’année. Cela permet de mettre les clients dans l’esprit des fêtes et donc de susciter l’envie d’acheter.

Proposer des animations en lien avec Noël

Les animations pour les fêtes de fin d’année peuvent prendre différentes formes :

  • Un atelier pour apprendre à créer une couronne de Noël chez un fleuriste ;
  • Un cours d’œnologie pour choisir le ou les vins du réveillon dans une épicerie fine ;

Mais cela peut aussi être l’installation d’un stand pour emballer les cadeaux, la mise en place d’un photobooth aux couleurs de Noël… Soyez créatifs. Il y a forcément une façon de mettre vos produits ou vos prestations en valeur autour d’une animation conçue pour les fêtes de fin d’année.


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