Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentaez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

5 conseils pour développer son restaurant

Avec près de 180 000 restaurants implantés en France, selon l’Insee, la restauration est un secteur extrêmement concurrentiel. Il est donc très important de se démarquer, d’apporter sa touche personnelle et surtout, de savoir gérer correctement son restaurant. JDC S.A a réuni, dans cet article, 5 conseils pouvant vous aider à mieux développer votre établissement.

Mettre à jour son menu

Il est important de proposer des menus variés, vous pourrez ainsi satisfaire une clientèle plus large. Le changement peut se faire doucement au début, comme, inclure un menu particulier le week-end ou un soir de semaine. Attention, le but n’est pas de changer entièrement votre carte chaque semaine ou chaque mois, mais simplement de la nuancer tout en gardant vos plats de prédilection.

Assurer sa communication et sa réputation

La restauration est un secteur très compétitif. Faire de la publicité, pour se faire connaître et pour promouvoir son établissement est important. Vous avez diverses possibilités telles que :

  • créer votre site web
  • inscrire votre restaurant sur des sites d’avis en ligne
  • promouvoir votre restaurant sur les réseaux sociaux
  • distribuer des flyers/tracts dans les commerces à proximité
  • offrir des « cartes » aux clients au moment de l’addition

Offrir un service exemplaire

Les clients sont de plus en plus exigeants, c’est un fait. Un bon service reflète une image favorable du restaurant, et donc une bonne expérience. Cela passe notamment par du personnel compétent et souriant, un service relativement rapide et une bonne qualité de produits.

Donner une nouvelle dimension à son restaurant

Si vous avez pour objectif d’acquérir une nouvelle clientèle, il pourra être intéressant de s’intéresser à cette option. Proposer un menu brunch le dimanche midi, mettre en place des « happy hours » ou se positionner sur la vente à emporter sont des actions pouvant apporter une réelle plus-value à votre restaurant.

Des systèmes d’encaissement fonctionnels

S’équiper d’un système d’encaissement performant et dédié à votre activité est indispensable au bon fonctionnement de votre restaurant. En effet, ils vous offrent la possibilité de suivre vos ventes, gérer vos stocks, analyser votre chiffre d’affaires par période, gérer vos tables, insérer des plans de salle et vous indiquent aussi vos plats/menus les plus populaires. Des comptes peuvent être attribués à chacun de vos serveurs pour une gestion simplifiée.


Ces articles pourraient vous intéresser

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article