Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentaez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

3 astuces pour augmenter le montant du ticket moyen de votre clientèle

En tant que commerçant, il est dans votre intérêt de mettre en place des stratégies de vente qui vont vous permettre de générer un chiffre d’affaires plus important. Pour cela, il faut que ces stratégies incitent vos clients à acheter soit des produits qu’ils n’avaient pas prévu d’acheter, soit des produits de qualité supérieure et donc plus chers que ceux qu’ils comptaient prendre en entrant dans votre magasin.

Voici donc 3 astuces qui vont vous permettre d’augmenter le montant du ticket moyen de vos clients :

1. Proposez aux clients des produits qui complètent les articles qu’ils sont venus acheter

Lorsqu’un client entre dans votre magasin avec l’intention d’acheter un produit spécifique, proposez-lui des produits supplémentaires qui iraient bien avec son achat. Par exemple, si un client achète une robe, suggérez-lui d’acheter une paire de chaussures ou un bijou pour compléter son look. En donnant des suggestions à vos clients, vous augmentez non seulement les chances qu’ils ajoutent d’autres articles à leur achat, mais vous les aidez aussi à composer une tenue complète.

N’oubliez pas également de disposer à côté des caisses enregistreuses des articles qui se prêtent bien à un achat impulsif ou coup de cœur. Ils doivent être à hauteur d’yeux, faciles à prendre et peu chers.

2. Proposez aux clients des produits de meilleure qualité

Si un client souhaite acheter un produit qui se décline en différents niveaux de qualité, essayez toujours de lui proposer des produits d’une gamme supérieure. Les clients seront prêts à dépenser plus d’argent pour un produit s’ils savent qu’il est de meilleure qualité. Par exemple, si un client souhaite acheter une paire de jeans, offrez-lui la possibilité d’acheter un jean de marque plutôt qu’un jean ordinaire.

3. Offrez aux clients des remises sur leur deuxième achat

Mettez en place des promotions incitant à acheter des produits supplémentaires telles que un article acheté, le second à 50 %. Même si le client n’avait pas l’intention d’acheter deux articles, il y a de grandes chances qu’il le fasse pour profiter de cette offre commerciale.

Cette astuce peut également se décliner pour inciter le client à revenir dans votre magasin et à acheter d’autres produits. Par exemple, si un client achète une chemise, offrez-lui une remise de 10 % sur son prochain achat. Pour l’utiliser, il devra donc revenir et peut-être effectuera-t-il des achats supplémentaires.

En suivant ces conseils, vous pourrez augmenter la valeur moyenne du ticket de vos clients et générer davantage de revenus.


Ces articles pourraient vous intéresser

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article