Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentaez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

Alarme filaire ou radio : quel dispositif de sécurité choisir ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la sécurité de vos locaux (pro ou d’habitation) est primordiale. L’un des systèmes les plus utilisés pour sécuriser un établissement commercial, un entrepôt, une maison ou encore un appartement est l’alarme. Il existe des modèles d’alarmes sans fil (dites radio) et d’autres filaires. Quel dispositif de sécurité choisir : alarme filaire ou radio ? Il n’y a pas de réponse standard. Tout dépend de vos besoins et de la configuration des lieux à sécuriser. On vous en dit plus dans la suite de cet article.

Alarme sans fil : un dispositif simple à installer mais limité au niveau de la surface

Le point fort des dispositifs d’alarme radio est leur facilité d’installation : pas de câbles, pas de prises électriques nécessaires à proximité pour le branchement, etc. Vous installez le dispositif d’alarme sans fil où vous le souhaitez sans vous souciez de devoir réaliser quelques travaux pour la pose.
Si vous déménagez, vous pouvez emporter votre alarme facilement avec vous et, ainsi éviter d’en racheter une.
Les modèles d’alarme radio proposés par JDC disposent d’un détecteur de mouvement photo intégré, ce qui est une fonctionnalité particulièrement intéressante pour sécuriser son établissement et contrôler ce qui a déclenché l’alarme.
Deux contraintes sont cependant à recenser si vous optez pour une alarme radio :

  • la surface couverte est limitée (100 m² pour les alarmes sans fil JDC) : cela exclut donc ce type de dispositif pour les grands locaux. Il est plus adapté aux petits locaux commerciaux ou professionnels ;
  • un état de lieux des matériaux de construction du local à sécuriser et de la configuration des lieux est nécessaire pour s’assurer d’une couverture optimale de l’alarme.

Alarme filaire : une installation fiable pour sécuriser commerces, entrepôts et autres locaux professionnels

Une alarme filaire va demander plus de travaux d’installation. Une percée dans le mur pourra être nécessaire. Elle devra être installée à proximité d’une prise électrique et tout un système de câbles sera mis en place.
Mais ce type de dispositif n’est pas limité par une zone de couverture réduite. Il est donc particulièrement recommandé pour les grands bâtiments. Il n’est pas non plus limité par la configuration des lieux.
Par ailleurs, ce type d’alarme ouvre droit à une subvention publique pour les gérants de débits de tabac.

Alors alarme sans fil ou filaire ?

Les deux dispositifs de sécurité se valent. Le choix se fait surtout en fonction de la configuration et de la superficie des lieux à sécuriser.
Toutes les alarmes proposées par JDC sont conformes aux normes en vigueur et sont certifiées NFA2P : 2 boucliers pour les alarmes radio, 2 ou 3 boucliers pour les alarmes filaires.


Ces articles pourraient vous intéresser

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article