La bière en libre service : un concept convivial

La bière en libre service simplifie le travail du gérant et du serveur, donne une nouvelle dimension à l’établissement et permet de toucher une clientèle de groupe. Cette solution permet de gérer votre débit de boisson tout en proposant un concept convivial à vos clients.

Les avantages de la bière en libre service, solution de dosage de boisson

Les avantages pour vous et votre établissement sont multiples : l’amélioration de la fidélité client, mais aussi de la communication grâce aux coordonnées des clients récoltés (newsletter, e-mailing…), de plus, aucun oubli de facturation ne peut être constaté. D’un point de vue plus technique, la vérification des fûts en temps réel, la gestion à distance des tireuses à bière, la surveillance des consommations de la clientèle sont également des atouts.

3 modes de fonctionnement avec la carte client

  • Mode «connecté à la caisse»

Ce mode nécessite le passage en caisse pour demander l’ouverture d’une table. Le client choisit un montant, une table lui est attribuée, il peut consommer à hauteur de son crédit.

Mode «connecté à la caisse»

Le client choisit son montant de consommation et paie en caisse.

Mode «connecté à la caisse»

Le serveur ouvre une table (grâce au plan de salle) et crédite le montant qui se convertit en cL.

Mode «connecté à la caisse»

Le client peut déguster la bière jusqu’à épuisement de son crédit.

  • Mode «carte prépayée»

Ce mode nécessite la création d’un compte client, puis une carte sans contact créditée du montant souhaité est remise au client. Il peut par la suite s’identifier sur la table de son choix. Son nom, le crédit restant et le volume disponible sont affichés sur l’écran.

Mode «carte prépayée»

Le serveur crée un compte client (nom, prénom, e-mail, téléphone…) et crédite la carte du montant souhaité. La base client est sauvegardée tous les soirs au moment du Z.

Mode «carte prépayée»

Détenteur de la carte sans contact, le client s’identifie à la table à bière de son choix. Un écran affiche son nom, le crédit restant et le volume disponible.

Mode «carte prépayée»

Le client peut déguster la bière jusqu’à épuisement de son crédit.

  • Mode «post-paiement»

Ce mode est utilisé pour des manifestations spéciales. Après l’attribution de sa carte, le client ou le groupe de clients peut consommer sans limitation de crédit. La carte enregistre les consommations qui seront réglées en caisse au départ du client.

Mode «post-paiement»

Le serveur active la table à bière et la carte sans contact du client.

Mode «post-paiement»

Le client se sert et visualise sa consommation de bière sur un écran, la carte enregistre.

Mode «post-paiement»

Le client paie à la caisse lors de son départ.

Notre logiciel APAX vous permet de tout gérer depuis votre caisse ou votre ordinateur.

Connexion et partage avec un terminal point de vente

Solde des crédits restants

Rapports par période, par client, par tirage, par bière
Extraction de la base client pour marketing
Classement des meilleurs clients et envoi de cadeaux ou promotions

Etats des fûts

Double sauvegarde des comptes clients (clé usb + disque dur box)

Créditer un compte client

Faire une lecture du CA crédité par période

Bière en libre service : la satisfaction client au rendez-vous

Opter pour un système de bière en libre service dans son établissement, c’est aussi assurer la satisfaction des clients : plus d’attente au bar, crédit rechargeable à tout moment, changement de table possible pour varier les bières…