Les vacances d’été approchent et votre camping va bientôt être au maximum de son activité. Les règlements par carte bancaire sont le plus souvent majoritaires, que ce soit pour le séjour mais aussi pour les activités annexes et toutes les prestations de restauration sur place ou à emporter. Il est donc important de choisir les bons terminaux de paiement électroniques pour que les encaissements se passent du mieux possible et que cette saison génère un maximum de chiffre d’affaires. Retrouvez nos conseils pour choisir votre TPE camping avec JDC.
TPE camping : les terminaux de paiement portables, une solution pratique et adaptée
A la réception du camping, il est possible d’opter pour un TPE fixe car les règlements se font généralement au niveau de la borne d’accueil. Il en est de même dans les centres de soins esthétiques qui sont de plus en plus fréquents au sein d’un camping. Les clients règlent leur prestation au niveau de la réception de l’institution.
Par contre, toutes les autres zones de services et de prestations comme les restaurants sur place ou à emporter, les locations de vélo, les activités sportives, (etc.) sont plus flexibles au niveau du lieu d’encaissement. Il est donc préférable d’opter pour un TPE portable qui permettra de fluidifier les encaissements.
Votre TPE camping portable pourra fonctionner soit via une adresse IP si votre camping bénéficie d’une bonne couverture internet, soit via le réseau 3G. Tout dépend de la couverture réseau de votre établissement d’hôtellerie de plein air.
Choisissez une caisse enregistreuse pour votre activité de plein air
En tant que commerçants, les gérants de campings et d’établissements d’hôtellerie de plein air doivent s’équiper avant 2018 d’une caisse enregistreuse sécurisée. L’objectif de cette mesure est de réduire les chiffres de la fraude fiscale et permettre ainsi aux services concernés de s’assurer qu’aucune rentrée d’argent n’est dissimulée au fisc. Les caisses enregistreuses proposées par JDC répondent à la norme NF525 et sont donc compatibles avec les nouvelles obligations mises en place par la loi de finances 2016.
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour connaître les logiciels de caisse adaptés à votre activité que nous pouvons vous proposer.