L’installation d’un monnayeur de caisse au sein d’un commerce présente de nombreux avantages. Cet équipement peut s’installer dans de nombreux magasins dès lors que les paiements en espèce y sont fréquents. Si, en tant que commerçant, vous hésitez à équiper votre commerce d’un monnayeur de caisse, voici 5 avantages offerts par cet accessoire :

1. Renforcer les mesures d’hygiène

Avec la pandémie actuelle, l’accent a été mis sur les règles d’hygiène. Les contacts ont été limités afin de réduire les risques de transmission de la Covid-19. Mais cela a été bénéfique pour les autres virus qui circulent habituellement. Or les pièces et les billets sont des vecteurs qui passent de main en main. Avec un monnayeur de caisse, leur manipulation est réduite. De plus, vos employés ne touchent pas les mains des clients en prenant ou rendant la monnaie.

2. Gagner du temps

Payer en espèces prend du temps. Le client cherche dans son portefeuille le billet ou les pièces. Souvent, il essaie de faire l’appoint. Le vendeur doit ensuite recompter pour vérifier le montant donné puis rendre la monnaie. C’est un mode de règlement chronophage. Avec le monnayeur de caisse, vous ne perdez plus de temps à compter les pièces et les billets et à rendre la monnaie. La machine s’occupe de tout. Vous pouvez même commencer à servir le prochain client.

Un autre avantage du monnayeur de caisse est le gain de temps à la fermeture du magasin, au moment de compter la caisse. La machine l’a fait pour vous.

3. Repérer les faux billets

Avec un monnayeur de caisse, plus de risque d’accepter un faux billet. Il sera automatiquement détecté, qu’il s’agisse d’un billet de 5 euros ou de 100 euros. Il est vrai que les commerçants ont généralement tendance à ne vérifier que les billets d’une valeur égale ou supérieure à 50 euros. Pourtant il existe aussi des faux billets de 5, 10 ou 20 euros.

De même, lorsqu’il y a du monde en caisse, on peut facilement confondre une pièce de 1 ou 2 euros avec une pièce étrangère. Ce ne sera pas le cas pour le monnayeur de caisse.

4. Eviter les erreurs de caisse

L’erreur est humaine. Il est toujours possible de se tromper en rendant la monnaie et de se retrouver avec une erreur de caisse en fin de journée. Avec un monnayeur de caisse, le problème est résolu puisqu’il rend automatiquement la monnaie sans risque d’erreurs.

5. Sécuriser vos liquidités

Enfin, l’intérêt d’un monnayeur de caisse porte aussi sur le fait qu’aucune liquidité ne soit visible. Cela réduit donc les tentations et les risques de braquage pour s’accaparer des billets présents dans le tiroir caisse