Déjà majoritaire dans la plupart des commerces, le paiement par carte bancaire est devenu incontournable avec la crise sanitaire actuelle et la hausse du plafond pour les règlements sans contact à 50 euros. Si vous devez tenir un chalet dans un des nombreux marchés de Noël qui vont voir le jour durant le mois de décembre, n’oubliez pas de prévoir une solution mobile pour les règlements par carte bancaire afin de ne pas perdre de vente.

Le paiement par carte bancaire plébiscité par les clients

En 2020, on a recensé 11,8 millions de paiements par carte bancaire, dont 4,6 millions en paiement sans contact. C’est une hausse de plus de 37 % par rapport à 2019. Nul doute que les chiffres pour 2021 suivront cette même tendance lorsqu’ils seront dévoilés.
En tant que marchand, vous avez donc intérêt à proposer cette option, même lorsqu’il s’agit de manifestations éphémères et mobiles comme les marchés de Noël.
En effet, les clients ont de moins en moins de liquide sur eux. Ils préfèrent payer en sans contact pour les achats de moins de 50 euros au lieu d’échanger des pièces et des billets. Cela présente plusieurs avantages pour eux (mais aussi pour les commerçants) :

  • pas de perte de temps à chercher la monnaie dans son porte-monnaie ou son portefeuille, notamment pour faire l’appoint ;
  • pas de risque d’erreurs dans le rendu monnaie ;
  • la carte bancaire ne passe pas d’une main à l’autre contrairement aux pièces et billets qui peuvent être des vecteurs de bactéries et virus.

Ainsi, ne négligez pas ce moyen de règlement lors de la préparation de votre stand pour un ou plusieurs marchés de Noël.

Quelle solution choisir pour le paiement par carte bancaire sur les marchés de Noël ?

Découvrez Transacteo, une solution mobile performante pour vos paiements par carte bancaire. Vous pouvez suivre sur votre tablette ou smartphone les traitements par CB.
Les tickets sont dématérialisés. Vous pouvez les envoyer par mail ou sms à vos clients. Ils sont également archivés et stockés afin de vous permettre de remplir vos obligations comptables.
Grâce à la connexion 4G, vous pouvez enregistrer les paiements par carte bancaire depuis votre stand sur le marché de Noël.
Vous avez accès à l’historique de vos transactions et pouvez rapidement en retrouver une avec la fonction recherche.