­

Actualités et informations pour gérer au mieux son commerce

Cosy Tacos : un concept de restauration rapide innovant avec optimisation du parcours client

À l’heure où les restaurateurs font face à une situation inédite et quelque peu angoissante, on ne peut que saluer l’esprit d’initiative de Cosy Tacos. L’enseigne de restauration collective à Bordeaux, vient d’ouvrir son deuxième restaurant le 21 décembre dernier. Chez JDC SA, nous sommes fiers d’accompagner toute l’équipe de [...]

12 janvier 2021|0 commentaire

Comment mesurer la satisfaction client ?

La satisfaction client est un indice important pour tous les commerçants. Plus un client est satisfait des produits ou des prestations, plus il aura tendance à revenir et à être fidèle. En revanche, un client insatisfait ira chez les concurrents. Mais sur quelles données mesurer la satisfaction client ? Il ne [...]

29 décembre 2020|0 commentaire

Le monnayeur de caisse pour renforcer les mesures d’hygiène dans votre commerce

Les commerçants n’ont pas attendu la pandémie de la Covid-19 pour avoir conscience de l’importance des mesures d’hygiène dans un commerce. Cela est, bien entendu, valable dans les commerces de bouche comme les restaurants, par exemple, qui doivent suivre au quotidien un plan de maitrise sanitaire (PMS), mais aussi dans [...]

28 décembre 2020|0 commentaire

Comment préparer la réouverture de son commerce ?

Janvier 2021 devrait permettre aux commerces qui ne sont pas encore ouverts de pouvoir de nouveau être accessibles au public si les conditions sanitaires le permettent. Il faut donc anticiper cette réouverture afin d’optimiser le rendement de votre commerce et essayer de temporiser les pertes de chiffre d’affaires. Voici quelques conseils pour bien préparer la réouverture de son commerce. […]

21 décembre 2020|0 commentaire

Covid-19 : les aides disponibles pour les commerçants et les restaurateurs

Tous les commerçants ne peuvent pas encore ouvrir leur établissement et accueillir des clients. On pense bien entendu aux restaurants, aux gérants de bars et d’établissements de nuits, etc. Certains d’entre eux ont mis en place un service de vente à emporter à l’aide de solutions comme Foxorder. Mais ces prestations ne permettent pas de réaliser les mêmes bénéfices qu’en période d’ouverture normale. De plus, l’activité va se concentrer principalement sur le service du midi à partir du 15 décembre, le couvre-feu étant avancé à 20 h. Les commerces qui ont pu de nouveau ouvrir ont vu leur chiffre d’affaires impacté par les confinements successifs et le couvre-feu. Ils ne pourront pas rattraper le manque à gagner de cette année 2020. Pour les aider, l’Etat a mis en place des aides exceptionnelles dont voici une liste non exhaustive : […]

15 décembre 2020|0 commentaire

Le développement du numérique de proximité pour aider les commerçants

Après les commerces de proximité, place au numérique de proximité. Les conséquences de la crise sanitaire actuelle sont importantes d’un point de vue économique pour les commerçants. Malgré la réouverture de certains commerces depuis le 28 novembre 2020, le chiffre d’affaires se retrouve impacté. D’autres, comme les restaurants, devront rester [...]

10 décembre 2020|0 commentaire

Réouverture des commerces : un protocole sanitaire renforcé

La fin de la distinction entre commerces essentiels et non-essentiels, en dehors de certains secteurs comme la restauration, s’annonce comme une délivrance pour les nombreux commerçants français qui ont été contraints de fermer leur établissement au public ces dernières semaines. Pour pouvoir ouvrir leur commerce dans de bonnes conditions, un protocole sanitaire renforcé vient d’être publié par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance. Voici les points principaux à suivre si vous gérez un commerce : […]

3 décembre 2020|0 commentaire

Terminal de paiement et Covid-19 : nos conseils pour désinfecter vos TPE

La pandémie actuelle oblige les commerçants à suivre des règles strictes au niveau sanitaire afin de se protéger mais aussi de protéger leurs employés et leurs clients. Il convient de diminuer les risques de contamination par la Covid-19. Pour cela, un certain nombre de mesures doivent être appliquées en ce qui concerne la désinfection du matériel et les gestes barrières. L’un des équipements particulièrement concernés est le terminal de paiement électronique. Il peut être manipulé par le commerçant et ses employés mais aussi par les clients lorsqu’ils tapent leur code confidentiel. Voici nos recommandations pour la désinfection de votre TPE. […]

27 novembre 2020|0 commentaire

Zoom sur le Click & Collect : une solution pour faire face à la crise de la restauration

Les restaurateurs ont vu leur activité mise à mal en 2020 : un premier confinement, des capacités d’accueil réduites, un couvre-feu dans certaines agglomérations et, depuis quelques jours, un deuxième confinement qui les contraint à devoir fermer leur établissement. Afin de maintenir une activité, certains d’entre eux misent sur la vente à emporter et notamment sur le click & collect. Ce service déjà plébiscité avant le premier confinement est en voie de devenir une prestation incontournable pour les restaurateurs, même lorsque la pandémie de la Covid-19 ne sera qu’un mauvais souvenir. […]

23 novembre 2020|0 commentaire

Commerces non-essentiels : comment faire face au reconfinement ?

Depuis le 30 octobre dernier, la France connait son deuxième confinement. Cette annonce a contraint les commerces considérés comme non-essentiels à fermer. Cette fermeture a engendré des plaintes de la part des commerçants indépendants qui se sentent lésés face aux grandes surfaces et aux géants d’internet. Lors d’une interview le [...]

16 novembre 2020|0 commentaire

Foxorder : une solution intuitive pour la livraison et la vente à emporter pour votre restaurant

Le secteur de la restauration traverse une période difficile avec les deux confinements qui ont entrainé la fermeture des restaurants ainsi que le couvre-feu qui a réduit fortement leur activité dans les villes concernées. Parmi les solutions mises en œuvre pour assurer un minimum de travail et de revenus, les [...]

10 novembre 2020|0 commentaire

Pourquoi la livraison et la vente à emporter sont indispensables pour les restaurants ?

Depuis le 30 octobre dernier, nous sommes de nouveau en confinement. C’est un coup dur pour les restaurateurs qui se voient contraints de baisser le rideau, faute de pouvoir accueillir des clients. Certains d’entre eux avaient déjà vu leur activité baisser avec le couvre-feu prononcé quelques semaines auparavant dans certaines [...]

3 novembre 2020|0 commentaire

Quelles sont les attentes des clients pour les achats de Noël en 2020 ?

Les fêtes de fin d’année sont une période clé pour de nombreux commerces. Une partie de leur chiffre d’affaires annuel se joue durant les semaines qui précèdent Noël et le Réveillon de la Saint Sylvestre. Peut-être faites-vous partie de ces commerçants ? Mais cette année s’annonce complexe en raison des incertitudes [...]

26 octobre 2020|0 commentaire

Happy hours : un moyen d’augmenter le chiffre d’affaires d’un bar ou d’un restaurant

Les happy hours sont devenues un rendez-vous incontournable pour de nombreux français. Que ce soit en fin de semaine, à la sortie du travail ou à tout autre moment, elles permettent aux clients d’un bar ou d’un restaurant de se retrouver et de profiter de tarifs attractifs. Bien entendu, les [...]

9 octobre 2020|0 commentaire

Hygiène Expert HACCP : La nouvelle application JDC SA qui révolutionne votre PMS

Vous travaillez dans un commerce indépendant ou un établissement CHR ? Alors vous n’êtes pas sans savoir que le Plan de Maîtrise Sanitaire est obligatoire. Il garantit le contrôle de l'environnement de la chaîne de production alimentaire et la sécurité des produits. Seulement sa mise en œuvre et son suivi [...]

6 octobre 2020|0 commentaire

Un commerçant peut-il appliquer des frais supplémentaires en cas de paiement par carte bancaire ?

Un commerçant a la possibilité de refuser certains moyens de paiement comme les chèques ou les règlements par carte bancaire. Il peut également conditionner ces modes de règlements à un seuil ou à un plafond. Mais il est nécessaire que le refus de ces moyens de paiement ou l’existence d’un [...]

5 octobre 2020|0 commentaire

Comment choisir son terminal de prise de commande restaurant ?

Les restaurateurs sont généralement à la recherche de solutions pour gagner du temps dans la prise de commande, limiter le risque d’erreurs et optimiser l’expérience des clients. Un terminal de prise de commande peut être un choix judicieux pour répondre à ce besoin et optimiser le processus en place. Il [...]

28 septembre 2020|0 commentaire

Préparez votre commerce pour les prochains rendez-vous phares de l’année

La vie d’un commerce est rythmée par certains rendez-vous incontournables comme les soldes mais aussi les fêtes de fin d’année. Ces périodes spécifiques sont l’occasion de mettre en place des animations saisonnières pour attirer de nouveaux clients, fidéliser la clientèle existante et surtout augmenter son chiffre d’affaires. […]

21 septembre 2020|0 commentaire

Paiement par carte bancaire : la BCE dévoile les chiffres de 2019

Le 11 septembre dernier, la Banque Centrale Européenne (BCE) a publié son rapport annuel sur les paiements scripturaux, c’est-à-dire les paiements réalisés hors espèces. Alors qu’on annonce 2020 comme une année phare pour les règlements en carte bancaire, cette tendance se confirmait déjà en 2019. En effet, depuis son existence, le paiement sans contact a amplifié le recours à la carte bancaire comme mode de paiement. Les chiffres publiés par la BCE le confirment pour 2019. Ils seront probablement encore plus importants pour 2020, le paiement sans contact étant privilégié durant cette période de pandémie. […]

14 septembre 2020|0 commentaire

5 conseils pour la tenue de la caisse d’un commerce

Parmi toutes les obligations qui incombent aux commerçants, la tenue de la caisse est primordiale. Commettre des erreurs ou ne pas respecter toutes les obligations légales peut être sanctionné lourdement en cas de contrôle. Voici donc 5 conseils pour vous aider à correctement tenir la caisse de votre commerce. 1. [...]

31 août 2020|0 commentaire
Contactez-nous
Nous contacter / Demander un devis
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter ou demander un devis gratuit.
Nous vous contacterons sous 24h.
Vous êtes intéressé par :