­

Actualités et informations pour gérer au mieux son commerce

Qwanto Scales : une gamme de balances de pesage performantes

De nombreux commerces ont besoin d’une ou plusieurs balances de pesage pour leur activité : épicerie, primeur, boucherie, poissonnerie mais aussi magasins de vente en vrac ou au kilo. Le choix de la balance est important pour la gestion du commerce. Aujourd’hui, il existe des équipements performants qui proposent des [...]

22 février 2021|0 commentaire

Logiciel de caisse sécurisé : les précisions apportées par l’administration fiscale

Depuis 2018, tous les commerçants et les professionnels assujettis à la TVA doivent être équipés d’une caisse enregistreuse sécurisée ou d’un logiciel de caisse sécurisé pour enregistrer les paiements qu’ils perçoivent de la part de leurs clients particuliers. En choisissant votre caisse enregistreuse parmi les modèles proposés par JDC ou [...]

18 février 2021|0 commentaire

Mise à jour du plan HACCP de l’entreprise en tenant compte de la Covid-19

Bien qu’aucune date de réouverture des restaurants ne soit encore connue, il est important d’anticiper tous les points qui devront être modifiés pour le jour J. Certains d’entre eux doivent d’ailleurs déjà être appliqués dans les établissements qui continuent à faire de l’emporter ou des livraisons. La mise à jour [...]

29 janvier 2021|0 commentaire

Quel est l’impact du couvre-feu sur les commerces ?

Habituellement, les commerçants réalisent entre 12 et 25 % de leur chiffre d’affaires journalier après 18 heures. La mise en place du couvre-feu à cet horaire est donc un nouveau coup dur pour eux. Déjà en vigueur depuis le 2 janvier dans de nombreux départements en France, il est généralisé [...]

25 janvier 2021|0 commentaire

Paiement sur internet : ce qui va changer en 2021

La directive sur les services de paiement (DSP2) est entrée en vigueur le 13 janvier 2018 avec comme objectif de sécuriser les transactions financières et de protéger les clients contre la cybercriminalité. Une des mesures phares est la mise en place d’une authentification forte pour les paiements sur internet. Celle-ci [...]

18 janvier 2021|0 commentaire

Cosy Tacos : un concept de restauration rapide innovant avec optimisation du parcours client

À l’heure où les restaurateurs font face à une situation inédite et quelque peu angoissante, on ne peut que saluer l’esprit d’initiative de Cosy Tacos. L’enseigne de restauration collective à Bordeaux, vient d’ouvrir son deuxième restaurant le 21 décembre dernier. Chez JDC SA, nous sommes fiers d’accompagner toute l’équipe de [...]

12 janvier 2021|0 commentaire

Comment mesurer la satisfaction client ?

La satisfaction client est un indice important pour tous les commerçants. Plus un client est satisfait des produits ou des prestations, plus il aura tendance à revenir et à être fidèle. En revanche, un client insatisfait ira chez les concurrents. Mais sur quelles données mesurer la satisfaction client ? Il ne [...]

29 décembre 2020|0 commentaire

Le monnayeur de caisse pour renforcer les mesures d’hygiène dans votre commerce

Les commerçants n’ont pas attendu la pandémie de la Covid-19 pour avoir conscience de l’importance des mesures d’hygiène dans un commerce. Cela est, bien entendu, valable dans les commerces de bouche comme les restaurants, par exemple, qui doivent suivre au quotidien un plan de maitrise sanitaire (PMS), mais aussi dans [...]

28 décembre 2020|0 commentaire

Comment préparer la réouverture de son commerce ?

Janvier 2021 devrait permettre aux commerces qui ne sont pas encore ouverts de pouvoir de nouveau être accessibles au public si les conditions sanitaires le permettent. Il faut donc anticiper cette réouverture afin d’optimiser le rendement de votre commerce et essayer de temporiser les pertes de chiffre d’affaires. Voici quelques conseils pour bien préparer la réouverture de son commerce. […]

21 décembre 2020|0 commentaire

Covid-19 : les aides disponibles pour les commerçants et les restaurateurs

Tous les commerçants ne peuvent pas encore ouvrir leur établissement et accueillir des clients. On pense bien entendu aux restaurants, aux gérants de bars et d’établissements de nuits, etc. Certains d’entre eux ont mis en place un service de vente à emporter à l’aide de solutions comme Foxorder. Mais ces prestations ne permettent pas de réaliser les mêmes bénéfices qu’en période d’ouverture normale. De plus, l’activité va se concentrer principalement sur le service du midi à partir du 15 décembre, le couvre-feu étant avancé à 20 h. Les commerces qui ont pu de nouveau ouvrir ont vu leur chiffre d’affaires impacté par les confinements successifs et le couvre-feu. Ils ne pourront pas rattraper le manque à gagner de cette année 2020. Pour les aider, l’Etat a mis en place des aides exceptionnelles dont voici une liste non exhaustive : […]

15 décembre 2020|0 commentaire

Le développement du numérique de proximité pour aider les commerçants

Après les commerces de proximité, place au numérique de proximité. Les conséquences de la crise sanitaire actuelle sont importantes d’un point de vue économique pour les commerçants. Malgré la réouverture de certains commerces depuis le 28 novembre 2020, le chiffre d’affaires se retrouve impacté. D’autres, comme les restaurants, devront rester [...]

10 décembre 2020|0 commentaire

Réouverture des commerces : un protocole sanitaire renforcé

La fin de la distinction entre commerces essentiels et non-essentiels, en dehors de certains secteurs comme la restauration, s’annonce comme une délivrance pour les nombreux commerçants français qui ont été contraints de fermer leur établissement au public ces dernières semaines. Pour pouvoir ouvrir leur commerce dans de bonnes conditions, un protocole sanitaire renforcé vient d’être publié par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance. Voici les points principaux à suivre si vous gérez un commerce : […]

3 décembre 2020|0 commentaire

Terminal de paiement et Covid-19 : nos conseils pour désinfecter vos TPE

La pandémie actuelle oblige les commerçants à suivre des règles strictes au niveau sanitaire afin de se protéger mais aussi de protéger leurs employés et leurs clients. Il convient de diminuer les risques de contamination par la Covid-19. Pour cela, un certain nombre de mesures doivent être appliquées en ce qui concerne la désinfection du matériel et les gestes barrières. L’un des équipements particulièrement concernés est le terminal de paiement électronique. Il peut être manipulé par le commerçant et ses employés mais aussi par les clients lorsqu’ils tapent leur code confidentiel. Voici nos recommandations pour la désinfection de votre TPE. […]

27 novembre 2020|0 commentaire

Zoom sur le Click & Collect : une solution pour faire face à la crise de la restauration

Les restaurateurs ont vu leur activité mise à mal en 2020 : un premier confinement, des capacités d’accueil réduites, un couvre-feu dans certaines agglomérations et, depuis quelques jours, un deuxième confinement qui les contraint à devoir fermer leur établissement. Afin de maintenir une activité, certains d’entre eux misent sur la vente à emporter et notamment sur le click & collect. Ce service déjà plébiscité avant le premier confinement est en voie de devenir une prestation incontournable pour les restaurateurs, même lorsque la pandémie de la Covid-19 ne sera qu’un mauvais souvenir. […]

23 novembre 2020|0 commentaire

Commerces non-essentiels : comment faire face au reconfinement ?

Depuis le 30 octobre dernier, la France connait son deuxième confinement. Cette annonce a contraint les commerces considérés comme non-essentiels à fermer. Cette fermeture a engendré des plaintes de la part des commerçants indépendants qui se sentent lésés face aux grandes surfaces et aux géants d’internet. Lors d’une interview le [...]

16 novembre 2020|0 commentaire

Foxorder : une solution intuitive pour la livraison et la vente à emporter pour votre restaurant

Le secteur de la restauration traverse une période difficile avec les deux confinements qui ont entrainé la fermeture des restaurants ainsi que le couvre-feu qui a réduit fortement leur activité dans les villes concernées. Parmi les solutions mises en œuvre pour assurer un minimum de travail et de revenus, les [...]

10 novembre 2020|0 commentaire

Pourquoi la livraison et la vente à emporter sont indispensables pour les restaurants ?

Depuis le 30 octobre dernier, nous sommes de nouveau en confinement. C’est un coup dur pour les restaurateurs qui se voient contraints de baisser le rideau, faute de pouvoir accueillir des clients. Certains d’entre eux avaient déjà vu leur activité baisser avec le couvre-feu prononcé quelques semaines auparavant dans certaines [...]

3 novembre 2020|0 commentaire

Quelles sont les attentes des clients pour les achats de Noël en 2020 ?

Les fêtes de fin d’année sont une période clé pour de nombreux commerces. Une partie de leur chiffre d’affaires annuel se joue durant les semaines qui précèdent Noël et le Réveillon de la Saint Sylvestre. Peut-être faites-vous partie de ces commerçants ? Mais cette année s’annonce complexe en raison des incertitudes [...]

26 octobre 2020|0 commentaire

Happy hours : un moyen d’augmenter le chiffre d’affaires d’un bar ou d’un restaurant

Les happy hours sont devenues un rendez-vous incontournable pour de nombreux français. Que ce soit en fin de semaine, à la sortie du travail ou à tout autre moment, elles permettent aux clients d’un bar ou d’un restaurant de se retrouver et de profiter de tarifs attractifs. Bien entendu, les [...]

9 octobre 2020|0 commentaire

Hygiène Expert HACCP : La nouvelle application JDC SA qui révolutionne votre PMS

Vous travaillez dans un commerce indépendant ou un établissement CHR ? Alors vous n’êtes pas sans savoir que le Plan de Maîtrise Sanitaire est obligatoire. Il garantit le contrôle de l'environnement de la chaîne de production alimentaire et la sécurité des produits. Seulement sa mise en œuvre et son suivi [...]

6 octobre 2020|0 commentaire
Contactez-nous
Nous contacter / Demander un devis
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter ou demander un devis gratuit.
Nous vous contacterons sous 24h.
Vous êtes intéressé par :