­

Actualités et informations pour gérer au mieux son commerce

Prendre en compte le parcours client pour augmenter son chiffre d’affaires

parcours client désigne le chemin que va suivre un client depuis l’identification de son besoin jusqu’à l’achat du produit. Il peut également inclure des éléments postérieurs à l’achat comme le recours au service après-vente. Avec le déploiement des applications mobiles et des réseaux sociaux, le client peut emprunter de nombreux [...]

12 novembre 2018|0 commentaire

Accepter les paiements par carte bancaire pour les petites sommes

Parmi les moyens de paiement à disposition des clients, la carte bancaire occupe une place de plus en plus importante. Le chèque et le virement restent toutefois privilégiés pour les règlements importants. Cela s’explique par les plafonds hebdomadaires ou mensuels appliqués aux paiements par carte bancaire par les banques. Mais [...]

6 novembre 2018|0 commentaire

Hausse des vols dans les supermarchés : les caisses libre-service montrées du doigt

Une enquête publiée en mai dernier, dans la revue The Confident, a mis en évidence le rôle clé des caisses libre-service dans la hausse des vols dont sont victimes les supermarchés. Cette étude met en avant plusieurs profils de voleurs : certains le font par inattention, d’autres ont mis au [...]

30 octobre 2018|0 commentaire

Préparer son commerce pour Noël : c’est le moment !

C’est la dernière ligne droite pour les commerçants avant le rush des fêtes de fin d’année. Depuis quelques années, celui-ci commence dès fin novembre avec le Black Friday. Ce rendez-vous incontournable aux Etats-Unis a fait son apparition en France et est de plus en plus suivi. Il permet aux clients [...]

19 octobre 2018|0 commentaire

Quel est l’impact d’un logiciel de caisse sur le chiffre d’affaires d’un commerce ?

Pour augmenter leur chiffre d’affaires ainsi que leurs bénéfices, les commerçants disposent de plusieurs leviers comme une campagne publicitaire, des promotions pour attirer les clients, la mise en place d’un programme de fidélité, l’organisation d’animations, un management plus efficace des équipes, etc. Mais pour améliorer son résultat comptable, le choix [...]

15 octobre 2018|0 commentaire

3 conseils pour améliorer l’image de son commerce

Pour attirer de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle actuelle, il est important de soigner l’image de son commerce et de sa marque. A l’heure actuelle, les avis et les commentaires qui peuvent être publiés sur internet jouent un rôle important dans le processus de sélection qu’utilisent les clients pour [...]

5 octobre 2018|0 commentaire

La bière en libre-service, une nouvelle façon d’attirer des clients

Certaines innovations permettent à la fois de faciliter le travail des commerçants, de réduire les erreurs de caisse et d’apporter une totale satisfaction aux clients. C’est le cas de la distribution de la bière en libre-service. Attention, cela ne veut pas dire que le commerçant laisse le client se servir [...]

28 septembre 2018|0 commentaire

Instruments de pesage : quelles obligations pour les commerçants ?

Les commerçants qui vendent certains articles au poids doivent être équipés d’instruments de pesage qui répondent aux normes en vigueur. Ils doivent également respecter la réglementation qui a pour objectif de garantir aux consommateurs que la quantité annoncée est bien celle vendue. Certaines de ces obligations valent également pour la [...]

24 septembre 2018|0 commentaire

Faciliter le paiement : un des points pour améliorer l’expérience d’achat

Aujourd’hui les consommateurs choisissent les commerces au sein desquels ils font leurs achats non seulement sur la qualité de leurs produits ou services et sur les prix proposés mais aussi sur leur expérience d’achat. Ils veulent se sentir considérés par les commerçants, sont à la recherche d’une interaction avec l’enseigne, [...]

14 septembre 2018|0 commentaire

Pouvez-vous installer une caméra de surveillance sur la terrasse de votre commerce ?

La vidéosurveillance est une mesure très efficace pour sécuriser son commerce. Elle a un effet dissuasif qui permet de réduire le risque d’infractions. Elle peut également apporter des preuves pour identifier l’auteur d’un vol ou d’une détérioration. Certains commerces, comme les restaurants et les bars, possèdent des terrasses. C’est une [...]

7 septembre 2018|0 commentaire

Différencier les liquidations, les soldes et les ventes au déballage pour écouler votre stock

Vous avez besoin d’écouler votre stock et donc de proposer vos articles à un prix promotionnel. Mais quels sont les procédés commerciaux qui vous permettent de le faire ? Vous trouverez dans cet article les différences entre liquidations, soldes et ventes au déballage (connues sous le nom de braderies également) afin [...]

5 septembre 2018|0 commentaire

Protection de votre commerce : quel est le rôle du référent de sûreté ?

Depuis plusieurs années, une politique de prévention des délits est mise en œuvre dans les gendarmeries et les commissariats de police. Parmi les différentes mesures appliquées, les référents de sûreté vont conseiller les chefs d’entreprise, les commerçants, les artisans mais aussi les particuliers sur les mesures de protection qu’ils peuvent [...]

3 septembre 2018|0 commentaire

La tendance du vin au verre se confirme

Les offres de vin au verre se développent dans la majorité des restaurants afin de répondre à une demande de plus en plus importante de la clientèle. En effet, alors que la vente de bouteilles de vin diminue ces dernières années, la vente de vin au verre connait une croissance [...]

16 août 2018|0 commentaire

Fraude bancaire : des moyens de paiement de plus en plus sûrs

La fraude bancaire impacte directement l’activité des commerçants. Le montant des fraudes réalisées sur les moyens de paiement dépassait 700 millions d’euros en 2017. Heureusement les nouveaux modes de règlement sont de plus en plus sécurisés et permettent donc de réduire le risque d’impayés pour les commerçants. La carte bancaire, [...]

2 août 2018|0 commentaire

Les 4 P du marketing

Parmi les différents principes qui régissent le marketing, les 4 P sont une règle essentielle qui permet d’adapter sa stratégie en fonction de ses objectifs. Elle concerne les marques mais aussi les commerçants et les artisans qui commercialisent leurs propres produits. L’utilisation de ces 4 variables permet de positionner son [...]

1 août 2018|0 commentaire

L’importance du référencement local de son magasin

Même s’il ne possède pas de boutique en ligne, un commerçant doit travailler sur le référencement local de son magasin afin d’attirer une clientèle plus nombreuse. Pour cela, il peut utiliser son site internet mais aussi les services de Google My Business. Les recherches en ligne ne concernent pas que [...]

23 juillet 2018|0 commentaire

5 idées pour développer l’activité de votre commerce de proximité

Malgré l’essor du commerce en ligne, les français affectionnent toujours les commerces de proximité. C’est une autre relation qui s’installe avec le commerçant. L’affect est plus présent que lors d’une commande en ligne. Il y a un échange entre le vendeur et le client qu’on ne retrouve pas sur les [...]

17 juillet 2018|0 commentaire

Cross-selling et upselling : qu’est-ce que c’est ?

La gestion d’un commerce en ligne ou d’une boutique physique nécessite d’utiliser quelques leviers marketing pour augmenter le montant du panier d’achat moyen des clients et ainsi accroître son chiffre d’affaires. Le cross-selling et l’upselling sont des techniques aux résultats prouvés. Derrière ces termes anglais, se cachent les ventes croisées [...]

29 juin 2018|0 commentaire

Ouvrir un commerce ambulant

L’été est la période propice pour ouvrir un commerce ambulant. Il peut s’agir de vendre des produits sur les marchés, de préparer de bons petits plats dans un food-truck, d’aménager un véhicule utilitaire en institut de beauté ambulant, etc. Les exemples sont nombreux et fleurissent autour de nous. C’est également [...]

26 juin 2018|0 commentaire

Quelques conseils pour faciliter la prise de poste d’un travailleur saisonnier

L’été est une période de pleine activité pour de nombreux commerçants. Ces derniers doivent souvent faire appel à des travailleurs saisonniers pour renforcer leurs équipes et également faire face aux congés payés. L’arrivée d’un ou plusieurs employés temporaires doit être préparée en amont afin que ces nouvelles recrues soient rapidement [...]

18 juin 2018|0 commentaire
Contactez-nous
Nous contacter / Demander un devis
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter ou demander un devis gratuit.
Nous vous contacterons sous 24h.
Vous êtes intéressé par :