Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment de mettre en avant un des atouts de votre restaurant ou de votre bar : sa terrasse ! Les clients vont vouloir profiter du beau temps lors d’un repas ou d’un verre entre amis ou en famille. Il est donc essentiel pour les restaurateurs ou les gérants de bar de mettre en valeur leur terrasse afin d’attirer plus de clients et de les inciter à consommer plus.

Voici quelques conseils sur la façon de tirer profit de votre terrasse pour l’été :

1. Ajoutez de l’ombre

Si votre terrasse est directement exposée au soleil, pensez à ajouter un peu d’ombre. Cela peut être fait avec des parasols, des stores, des voilages ou même des arbres. Vos clients seront ainsi plus à l’aise pour profiter du temps passé sur la terrasse. Rien de pire que de manger ou de boire un verre en plein soleil.

2. Améliorez votre mobilier

Une autre façon de profiter pleinement de votre terrasse pour augmenter votre activité est d’améliorer votre mobilier. Il peut s’agir d’ajouter de nouvelles chaises et tables ou même un bar. Il faut que vos clients disposent d’un endroit confortable pour se détendre et qu’ils aient envie de rester consommer.

3. Permettez l’encaissement en terrasse

Adoptez un terminal de paiement portable pour que les clients puissent directement régler leurs consommations ou leur repas sur la terrasse. C’est un vrai point positif et cela permet également à votre équipe en salle de gagner du temps.

Pensez également à les équiper d’une tablette de prise de commande qui évitera les multiples aller-retours entre la terrasse et la cuisine ou le bar.

4. Jouez sur l’éclairage

Un bon éclairage est important pour votre terrasse. Il permet non seulement d’offrir une bonne visibilité à vos clients. Mais il peut également créer une ambiance. Vous pouvez envisager d’ajouter des guirlandes lumineuses ou des lanternes pour un petit air festif.

5. Végétalisez votre terrasse

Ajoutez un peu de verdure à votre terrasse pour la rendre plus accueillante et plus agréable. Cela peut se faire avec des plantes en pot ou des plantes suspendues. En plus d’apporter un peu de fraicheur, cela donne un petit air champêtre qui ne pourra que plaire à votre clientèle et l’inciter à rester plus longtemps.

En suivant ces conseils, vous pouvez améliorer votre terrasse et la rendre plus accueillante pour vos