Vous êtes commerçant et vous vous demandez si vous devez vous équiper avec une caisse enregistreuse tactile au lieu d’une caisse traditionnelle ? La réponse est oui. L’achat d’une ou plusieurs caisses enregistreuses tactiles va vous aider dans votre travail au quotidien mais aussi dans la gestion de votre commerce. De plus, à partir du 1er janvier 2018, vous aurez l’obligation d’utiliser un système d’encaissement sécurisé anti-fraude. C’est donc le moment idéal pour renouveler votre parc de caisses enregistreuses et le moderniser en optant pour des caisses tactiles.

Une gestion simplifiée des encaissements

L’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile va simplifier les encaissements et les rendre beaucoup plus rapides. Chaque produit est enregistré dans une catégorie spécifique afin qu’il soit plus facile à trouver. Vos vendeurs ne perdent plus de temps. C’est également très pratique en restauration. Les plats sont déjà enregistrés. Il ne reste plus qu’à les sélectionner pour qu’ils apparaissent sur la note. Fini de perdre du temps grâce à la caisse enregistreuse tactile.

Les modes de paiement sont également disponibles à l’écran. Il suffit simplement d’appuyer sur le système de paiement désiré : espèces, carte bancaire, chèque, bon cadeau, etc.

Enfin, les caisses enregistreuses tactiles sont des outils très intuitifs. Vos nouveaux employés sont donc rapidement formés à leur utilisation.

Un outil de gestion plus efficace qu’une caisse enregistreuse traditionnelle

Une caisse enregistreuse tactile offre plus de fonctionnalités qu’une caisse traditionnelle. Elle va vous aider dans la gestion de votre commerce au quotidien. Selon le logiciel utilisé et le modèle choisi, vous pourrez vous en servir pour :

  • la gestion des commandes et des livraisons,
  • le suivi des factures,
  • la gestion des comptes clients,
  • la gestion du stock,
  • la gestion du personnel
  • etc…

Les caisses enregistreuses tactiles peuvent être équipées de logiciels spécialisés en fonction de l’activité du commerce : CHR, commerce de détail, boulangerie, bureau de tabac… Il existe également de nombreux accessoires pour faciliter encore plus le travail de vos salariés comme des tablettes de saisie pour les commandes en salle, des écrans publicitaires lors des encaissements, etc.